mardi 10 février 2009

Le point final !


Pratiquement un an après avoir couché les premiers mots sur le papier, je viens de mettre le point final à mon projet de manuscrit (on doit même dire « tapuscrit » quand c’est une version informatique) !

Le 26 février 2008, je commençais l’écriture de mon « bébé » à moi, un livre que je voulais « mettre au monde », un témoignage au cœur du monde de la PMA, un récit venant des tripes et du cœur… Je viens d’y mettre le point final après avoir au préalable fait une relecture complète et en attendant d’en faire la conclusion. J’ai supprimé, corrigé, ajouté, modifié, reformulé une première fois... Je vais à nouveau tout relire et peut-être trouver à nouveau des corrections à faire, et il sera enfin définitivement terminé.

J’ai commencé à rechercher les coordonnées de petites maisons d’édition qui recherchent de nouveaux auteurs ou dont la « ligne éditoriale » (je ne sais pas comment on appelle cela dans le monde de l’édition) est relativement proche du thème de mon manuscrit. Je n’ai absolument pas la prétention d’avoir écrit une grande œuvre ! Certes pas ! Mais j’ai mis beaucoup de cœur à l’écrire, avec mes mots et mon émotion.

Je vais l’envoyer à ces maisons d’édition, et puis on verra bien ! Si par miracle quelqu’un s’intéresse à mon manuscrit tant mieux, sinon, cela restera ma petite œuvre rien qu’à moi, et peu importe si personne ne la lit, je n’en suis pas moins fière ! J’aurais tout de même mon bébé à moi !

14 commentaires:

Lacandide a dit…

Et bien j'espère bien que ça plaira à quelqu'un !!!
J'aimerais bien te lire !!

tout à fait d'accord avec toi pour les octuplés ... faut pas pousser !

à bientôt !!!

Val a dit…

coucou
quel beau projet que tu as accompli !
s'il est publié je te jure que je serai une des premières à l'acheter !
mais me feras tu l'honneur de me le dédicacer???
bisous
val

Anonyme a dit…

Wouaw mais c'est tout super ça!
J'espère sincèrement que tu trouveras une maison d'édition.

Trop super didon.

Félicitations ptite fion

Moi

Anonyme a dit…

woaww !! Un an seulement !! quel travail !! J'espère que tu trouveras une maison d'édition ... !!

maëlou a dit…

Félicitation Véro...
évidemment que çà va plaire...
tu écris tellement bien...

j'ai hâte de pouvoir te lire
bisous
carole , jm Maël et les tounes

patraque a dit…

Félicitations ! Ca ne doit pas être facile de 'mettre en mots' tout ce que vous avez vécu.
J'espère sincèrement qu'une maison d'édition acceptera de publier ton oeuvre.

J'avais acheté le livre d'une fille qui avait raconté son histoire (pma et adoption de 2 bout de choux) et l'avait fait publier aux éditions Coëtquen. Tu pourrais peut-être les contacter...

Bises
Pat (qui aimerait bien lire ta prose)

Anonyme a dit…

FELICITATIONS!!!!!!!!!! combien d'entre nous rêvent de réussir à coucher ne serait-ce que les 1ers mots d'un livre et n'en sont même pas capables (comme moi!!!)?
Bravo, je suis sûre que tu trouveras au moins une maison qui te publiera et je suis sûre aussi que tu vas toucher un public qui saura se reconnaître dans ton parcours en plus d'autres qui voudront connaître ton expérience et ainsi découvrir ce difficile parcours que traverse bcp de femmes!

je croise les doigts!

Anonyme a dit…

Félicitations, j'espère que tu rencontreras le succès mérité, et j'espère pouvoir un jour, pourquoi pas, tomber dessus dans une librairie... Bises, Marimad qui est toujours là dans l'ombre, qui a été tellement bouleversée par Votre décision, qu'elle n'a pas su quoi te dire. (c'est long comme signature ;-) )

Anonyme a dit…

j'aimerais tant te lire... courage bisous mon tonton a écrit et édité un livre!!

fofie a dit…

oh ma véro , je suis certaine que tu trouveras un éditeur , tellement tu transmets si bien ton histoire , tes ressentis ... et comme beaucoup , je viendrais t'acheter ce livre qui , me fera sûrement pleurer , mais aussi ressentir encore plus l'amitié que j'ai pour toi !
tu es quelqu'un d'exeptionnel et ça , je te le dis pas pour faire bien mais parce que je le penses ...
et pis , ton com , tu décris si bien ce que je ressens , oui , ce choc d'entrevoir qu'un jour , je ne pourrais peut-être pas être maman , m'a démolli et heureusement que je sais que je peux me relever car sinon je sombrerais !! et ça , je le refuse !! c'est une idée fixe et elle me fera avancer coûte que coûte , un enfant du bout du monde m'est destiné !!
merci de me remonter le moral , d'être là , je te souhaite vraiment de réussir ta vie de femme auprès de philippe ....
plein de bisous !

Anonyme a dit…

Youhou!! La derniere marche!! Des sa sortie, je peux te garantir que je cours le chercher ce livre!!! Va y avoir foule et bagarre au vu des autres commentaires hihihihi C'est ca d'etre une blogstar!!!
Dis, si personne ne veut (les saligauds) te publier, moi je propose que tu l'imprimes le fasse relier, bref de l'edition "manuelle"... et moi je suis preneuse, non mais!!!!!Et à un bon prix!!! !!! Laisser un chef d'oeuvre dans ton tiroir!! ca va pas non??? Et je pense pas que je serais la seule acheteuse!!!
Mille bizzz
Adeline/mmepious, lectrice de l'ombre qui sort de temps en temps et fais un signe...

Anonyme a dit…

ah si seulement tu pouvais trouver un éditeur, moi j'achète ton livre de suite j'ai toujours adoré ta façon d'écrire et j'aimerais pouvoir en faire autant.

Bisous

lagrande0123 a dit…

Hello,
je suis une lectrice de l'ombre depuis fort longtemps, déjà sur Auf'.
Je suis venue souvent prendre de tes nouvelles, suivre vos avancées. J'ai été tellement émue de vos dernières décisions que je n'ai pas réussi à "verbaliser" quelque chose pour te soutenir car je pense qu'en fait il n'y a pas couple plus prêt pour être parents. Vous avez réfléchi aux engagements d'être parents tellement plus loin que la majorité des couples.
Pour ton livre, je te souhaite vraiment de pouvoir le publier. Si les maisons d'éditions traditionnelles ne marchent pas, peut-être pourras- tu essayer chez "manuscrit", c'est une maison d'édition sur internet, leur site est bien fait.
A bientot.
biz

Anonyme a dit…

je me souviens tu en as parlé sur auf'.
contente qu'il soit fini.
je serais ta 1ere fan!
j'aime deja te lire sur tes blogs alors te lire en vraie de vraie ouhaou!
si tu ne trouves pas d'editeur je veux bien te lire quand meme moi...
gros bisous
chris