samedi 7 février 2009

Quelques larmes...

En 1982, on pouvait entendre "Louise" sur les bandes F.M., et je ne pouvais pas écouter cette chanson sans pleurer tellement je la trouvais belle et émouvante.

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas d'où c'est venu, ni comment, mais je me suis mise à fredonner cette chanson, puis les paroles me sont revenues en tête, et j'ai commencé à chanter "ils sont partis vaille que vaille, mourir quatre ans dans les tranchées...." et mon chéri m'a demandé "mais qui chante ça déjà ?", je lui réponds "Gérard Berliner", ça date des années 80. Alors nous avons cherché la chanson sur le net et l'avons écoutée : émotion, souvenirs et larmes... Elle est extrêmement triste certes, mais si belle...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vraie qu'elle est belle cette chanson. mon chéri l'a met regulierement dans la voiture..
bisous
chris