samedi 21 février 2009

Gagné !!!

Quand nous sommes arrivés hier sur notre chantier à 14 h 30, nous avons eu l'énormissime surprise de constater que notre porte d'entrée venait d'être fraîchement décallée et enfin posée au bon endroit. Les ouvriers étaient en train de déplacer celle du voisin. On a finalement obtenu gain de cause sans avoir à faire quelque procédure que ce soit. Mais c'est tout de même halluciant que depuis 6 mois que l'on réclame et que l'on râle, il ne se soit rien passé, et que tout à coup, suite à un ultime coup de fil d'ultimatum, et au regroupement des voisins, tout se décante du jour au lendemain !!! Il faut le faire !

Nous avons également eu la super surprise de constater qu'après 2 ou 3 mois d'inactivité, c'était l'effervescence chez nous ! Les électriciens étaient là et ont quasiment finit tout le boulot. Et là encore, on a bien fait de venir mettre notre nez dedans puisque le gars n'avait pas fait attention qu'il avait, avec les plans de la maison, nos plans de cuisine, sur lesquels nous avions spécifié très précisément où nous voulions toutes les prises ! Pour un peu, on se retrouvait avec des branchements pas situés au niveau de nos appareils !!! Enfin, tout est rentré dans l'ordre.

Les cloisons sont également posées partout, ainsi que le plafond. Dès lundi, le sanitaire vient et la chappe sera également coulée ce début de semaine.

Enfin, les portes de garage sont posées...

J'ai cru rêver en voyant tout cela, et ait eu beaucoup de mal à réaliser ce qui s'était passé en si peu de temps. Mais surtout, le soulagement d'avoir enfin notre surface de salon initialement prévue, après que ce problème de scrognegneu de porte nous ait fait passé des nuits blanches, des angoisses et des coups de téléphone à n'en plus finir et à s'énerver ! Enfin, ça au moins, c'est fini. D'après ce qu'on a vu de l'état général du chantier hier, il ne devrait maintenant plus y avoir de problème.

Avant que cela ne soit terminé, il reste donc à faire : la plomberie, la chappe, les boiseries et les aménagements extérieurs. De notre côté, nous allons commencer à nous renseigner sérieusement sur les raccordements qui seront à faire (eau, câble...), et aussi sur le délai de livraison de la cuisine. Nos plans sont définitivement arrêtés, mais nous ignorons encore combien de temps cela prend chez Ikea, entre la commande et la livraison.

Nos sols et peintures sont également définitivement choisis : ce sera parquet chêne blond larges lattes compatible chauffage au sol, pour tout le rez-de-chaussée. A l'étage, ce sera teck miel pour la salle de bain et notre chambre, et jonc de mer pour la chambre d'amis et le bureau. Pour la peinture, du blanc partout.

Il nous reste à nous fixer définitivement sur le carrelage mural, la douche et la vasque de la salle de bains (mais c'est comme si c'était fait), et enfin commencer à regarder ce que l'on peut négocier pour notre électro-ménager, sachant que nous avons besoin d'un four, d'une hotte, d'un lave-vaisselle et d'un réfrigérateur/congélateur.

Finalement, nous pensons avoir les clés dans les temps, et qui sait, peut-être même un petit peu avant !

Voici quelques photos :

Le garage :















L'entrée vue de l'intérieur (comparez avec la photo du précédent article, on voit bien la différence) :















La cuisine :















Un bout de notre salon :


7 commentaires:

Val a dit…

coucou
ca prend forme tout doucement
ca ressemble de moins en moins à un chantier !
bisous
val

Anonyme a dit…

Hé bien !!! Comme quoi, il ne faut pas désespérer !!! Ça prend merveilleusement forme !!

elodie a dit…

Bonjour Veronique
C est la toute premiere fois que je te laisse un petit message je suis tres contente pour toi et ta moitié que les choses se soit arrangés pour votre maison ( soit dit en passant quelle est belle! J adore un vrai petit nid d amour) Et je vois que tu as beaucoups de gout en matiere de deco la cuisine notamment.Ca fait beaucoups de temps que je vous suit j ai ri et pleuré avec toi. J ai parfois meme etait en colére enfin je voulais simplement te dire que tu es une femme admirable et que je prend beaucoups de plaisir a te lire.
A bientot
elodie

maëlou a dit…

coucou véro,
désolée, j'ai pas eu une minute pour venir mettre un com
on est super content que tout se soit arrangé pour la maison
çà prends forme, c'est dingue l'avancé...
et j'adore le hublot...
vivement la crémallère....
Bisous
et à vendredi

carole, jm
Maël
Lessie, et ptite pyxis

Unknown a dit…

Comme je suis contente de voir que ça prend enfin forme!!! Calou était un peu inquiet et sur les mal façons et sur le respect des délais !! Il était super content de ta petite pensée pour son anniv aussi et iol me reparle déjà d'un autre we à stras au printemps!!!
Je te sens rassénerée, je t'embrasse bien bien fort!
laNadj

Anonyme a dit…

yes! et beh comme quoi il faut toujours aller plus loin!
heureusement qu'ils ont fait le necessaire...
gros bisous
chris

patraque a dit…

Coucou,
Je suis heureuse de voir que les choses s'arrangent et que la maison avance bien.
Bises. Pat