mardi 3 mars 2009

Ben non !

Bon ben.... je croyais et je l'ai dit précédemment, que la roue tournait positivement, mais en fait, pas tant que ça...

Hier lundi : visite du chantier...

Comment dire.... Nous pensions être débarrassés des problèmes, et en fait c'est comme un célèbre liquide vaisselle : quand y'en a plus, y'en a encore !

On a pu voir dans le détail tout le chantier. Et là... damned.... Tout est fait en dépit du bon sens... Ce n'est pas du boulot, c'est du bricolage ! Explication :
  • bien que nous ayons fourni un plan détaillé et précis de tous les endroits où nous voulions les branchements, prises et autres interrupteurs, il y a des erreurs. Lors de notre dernière visite, nous avions pu voir l'électricien sur place, à qui nous avions fait justement remarquer qu'il y avait des erreurs au niveau de la cuisine. Là, on revient, et il y a de nouveau des erreurs dans les autres pièces. Par exemple dans la salle de bain, ils n'ont pas placé les prises comme on le souhaitait pour le lave-linge et le sèche-linge. Bref, ils ont fait un peu comme ça les arrangeait...
  • à l'étage, où nous avons pu nous rendre pour la première fois : les cloisons sont posées de travers, d'une cloison à l'autre, dans une même pièce, il n'y a pas la même longueur, cherchez l'erreur !!! Un bout de la pièce fait 3 m 34, le mur opposé fait 3 m 39 !! Nous sommes par ailleurs contraints de revoir l'aménagement que nous souhaitions au départ. En effet, dans notre chambre, nous ne savions pas qu'il y aurait une sous-pente supplémentaire, sous-pente qui n'existait pas dans le logement-témoin que nous avions visité, alors qu'on nous avait dit que chez nous, ça serait configuré de la même manière. Bilan : notre grande armoire-dressing ne rentre plus dans notre chambre ! Changement de programme donc : nous ne ferons plus un bureau de la plus petite des 3 chambres, mais un dressing. Et finalement, comme nous avons maintenant un portable, plus besoin réellement d'un bureau, nous profiterons de l'espace gagné grâce au fait que nous ne mettons plus la grande armoire dans notre chambre, pour faire un mini-coin bureau dans notre chambre, avec toutefois l'ordinateur fixe (réparé depuis par le bon copain sympa), et une petite bibliothèque pour mettre tous nos papiers. Du coup donc, nous aurons un dressing, finalement, ça me plait bien !!! Je profiterai de ce petit coin pour en faire mon "coin-repassage" et stockage du linge puisque cette pièce est mitoyenne à la salle de bain (j'ai un peu ralé au début parce que ça m'embêtait vraiment de voir mes plans tomber à l'eau, mais finalement, je trouve super sympa l'idée d'un dressing !).
Voici donc un aperçu des derniers déboires, ok, ça n'est pas bien grave, mais franchement, il faut être constamment derrière les corps de métier pour leur rappeler leur boulot et constater les malfaçons. J'ai du mal à comprendre qu'un gars soit payé pour soit-disant être conducteur de travaux quand c'est le client qui derrière doit tout surveiller. On l'aurait fait nous-mêmes que c'eut été mieux fait (n'est-ce pas mon ptit mari électricien qui s'arrachait les cheveux qu'il n'a pas, quand il a vu comment le boulot était fait !!!)... Donc, comme je le disais au début de mon article : c'est pas du boulot, c'est du bricolage...

Voici quelques photos :

Vue sur le salon et le séjour :














Vue sur le salon (c'est là qu'on se rend compte de "l'étroitesse de la pièce" et que nous avons bien fait de nous battre pour récupérer les centimètres qu'on avait perdus à cause d'une pose de porte d'entrée au mauvais endroit : imaginez cette même pièce avec 30 cm de moins, et vous regardez la télé le nez collé à l'écran...) :














La cuisine : quand je vois cette photo ça me donne l'impression d'une petite bicoque en carton mâché !!!














Aperçu de l'étage, vu du rez-de-chaussée :



















Notre chambre, avec l'espèce de petite sous-pente (à gauche) (et en plus, la poutre) où nous ne pouvons plus "caser notre méga-armoire" :














Autre vue de notre chambre :















La chambre d'amis :














Aperçu de notre futur "dressing-buanderie" :














Mais, le plus important, et je finis par le meilleur.... C'est que nous avons pu profiter, ce week-end, lors d'une petite escapade lyonnaise, de notre petit Prince Maël ! Ce fut un vrai bonheur de revoir notre petit poussin, et surtout, découvrir combien il avait changé en deux mois. Ce petit bonhomme pousse à une vitesse incroyable : il babille gaiement, gambade à 4 pattes comme un bolide, se met debout dès qu'il trouve un petit quelque chose à s'accrocher, sort des dents de partout, est très curieux, débrouillard, malin, espiègle et tendre..... Bref, du bonheur à l'état pur. Merci encore à nos hôtes, comme toujours, de nous avoir accueillis comme des princes pour ce merveilleux week-end, c'est toujours un plaisir, et surtout, du bonheur plein les bras et les bisous, de pouvoir profiter du petit poussin !
Voici une petite photo d'un moment de bonheur partagé, le matin, tôt, au réveil, où l'on a eu la joie de pouvoir faire les fous avec le petit trésor ! (oui j'avoue : pas téméraire pour deux sous, la fille en pyjama bleu et échevelée qui se cache derrière le ptit bout qui a chapardé la montre de son parrain..... C'est moi, mais mieux vaut que je me cache ainsi de bon matin, il est préférable de voir la petite trogne du petit fillot !)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

en effet il a bien changé!! véro on voit quand meme ton épi !! mdr

bisous

Anonyme a dit…

ah ça les travaux ma belle, tu n'en es pas sortie, et comme tu le dis toi même, il faut les serrer tous à la culotte ... Pour les artisans, un chantier fait place à un autre. Toi, c'est ton cocon que tu construis, c'est frocément sensible, sensible...
Respire quand même - ton salon a retrouvé sa taille initiale...

Anonyme a dit…

Coucou ... et oui, les conducteurs de travaux c'est vous ... vous devriez demander à la société de vous payer ... !!! lool parce que depuis le début c'est pas ça !!

Gardez les yeux ouverts, rendez-vous très très régulièrement sur le chantier et ne lâchez rien, après tout, c'est vous qui payez et vous avez le droit d'avoir quelque chose de conforme à vos souhait (sauf contraintes majeures). Bonne continuation.

maëlou a dit…

coucou véro
oh là là c'est vrai qu'il faut toujours être derrière eux....
aller courage vous avez fait le plus gros.

nous aussi on a passé un très bon week avec vous
dire que la prochaine fois qu'on se verra çà sera pour le mariage...
c'est troppppppppp loing....

big bisous
carole jm Maël et les tounes

Valou a dit…

coucou
oula il a changé le petit bout je trouve !
très beau !!!
et pour els travaux reste zen, vous vous dirigez patiemment vers la fin !
bisous
Val

Lacandide a dit…

Oh, pour les ouvries, c'est partout pareil !
C'est un peu comme quand on ouvre une boîte de médicaments, c'est toujours du côté de la notice !

Va savoir pourquoi !?
!!