lundi 30 mars 2009

Mon ouvrage de Pénélope...


Certes, mon époux n'est point parti à la guerre de Troie, et je ne tisse pas en attendant désespérément son retour, mais c'est tout comme !

En fait je ne tisse pas, je tricote… Un ouvrage démarré il y a un an maintenant, et qui n'en finit pas. En fait il n'en finit pas car je suis assez irrégulière dans mon activité : je suis capable de m'y mettre à fond pendant quelques semaines, puis ne plus y toucher pendant deux mois ! Tout dépend de mon envie, de mon humeur, de mon emploi du temps…

Petit rappel de mes compétences en tricot : ICI

Je n'ai absolument pas progressé et continue bon an mal an, à faire mes carrés au point mousse pour faire des couvertures ! (bah quoi ?)…

Mon projet est donc de nous faire, pour chacun, et si possible pour l'hiver prochain, une grande couverture dans laquelle on peut s'entortiller et rester bien au chaud quand on est couché sur le canapé devant la télé durant les longues soirées d'hiver (hivers qui seront rigoureux dans notre future campagne de la Vosges du nord )…! J'ai choisi de faire des carrés de 30 x 30 cm, dans des tons qui vont du beige au brun, en passant par le chocolat, le lin, le ficelle, le taupe (couleurs de notre future déco), et en mettant parcimonieusement de petites touches de rose pâle. Tout cela, en utilisant des laines de diverses matières (coton, laine, mohair, chiné, moucheté, duveteux, effet fourrure, scintillant, mat, effet flocon…..).

Il faudrait que je puisse faire environ 24 carrés par couverture, soit 48 carrés en tout… Si je fais la moyenne de ce que j'ai fait depuis un an, ça revient à un carré par mois…. On est pô rendu !!! Bref, si je veux pouvoir m'emmitoufler dans la douceur et la chaleur de cet ouvrage à Noël prochain, il faudrait que je mette le turbo…. D'ailleurs, m'en vais de ce pas commander de la laine tiens !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

elle va etre cro jolie cette couverture. ma mere nous en a fait une chacun et c'est trop bon de se blotir dedans dans le canap en plein hiver!
aller zou au boulot!
gros bisous
chris

maëlou a dit…

coucou , oh oui elles vont être géniales vos couvertures
et si elles sont aussi confortable que celle que tu as faite pour Maël vous allez être rudement bien dedans,
ptit bout s'endort tous les soirs avec...

moi aussi j'aimerais bien tricoter, j'ai les pelotes, les modèles, mais malheureusement plus le temps, le soir quand je me pose je tombe illicot de sommeil, mais je m'y remettrais bientôt

gros bisous à tous les 2
et courage pour tes carrés véro