mardi 17 mars 2009

Encore une question existentielle !!!

Choisir un nouvel électro-ménager n'est pas franchement simple, tant il y a de choix sur le marché !
Pas évident donc de chercher le meilleur produit, et d'être sûr d'avoir fait le bon choix, surtout quand il faut tout changer !

Alors pour la hotte, ça va, c'est pas trop compliqué, nous voulions une bonne capacité d'aspiration et surtout, surtout, qu'elle soit le moins bruyante possible (la hotte de notre location actuelle est absolument horrible en terme de bruit !), enfin, le design a également son importance, mais arrive tout de même en 3ème plan.

Pour le lave-vaisselle, rien de plus simple, comme ce sera un entièrement intégré, nous souhaitons juste le meilleur rapport qualité-prix, tout en choisissant le modèle qui consommera le moins d'eau et d'électricité.

Pour le réfrigérateur, pareil, notre choix a vite été arrêté. Le critère de choix ? Design, capacité et contenance, disposition des clayettes, tiroirs etc...

La table de cuisson... Au début, nous souhaitions conserver la notre, et puis elle est tellement abimée et peu fonctionnelle que l'on a décidé de se lacher. Là encore, notre premier critère de choix fut la disposition des plaques et là, ô miracle, nous découvrons que le modèle qui nous plait le plus existe en blanc ! Super, ça sera encore plus beau !

Et là, arrive le gros dilemme : le four...

Que choisir ? Catalyse ? Pyrolise ??? Bon, a priori, on exclut de suite catalyse (me demandez pas pourquoi, je sais pas, mais c'est ce que tout le monde me dit). Reste pyrolise, mais c'est ce qu'on a déjà sur notre four tout pourave, et franchement c'est pas top non plus. Et là, ma petite maman me parle du sien qui est un système "easyclean", qui est super, chouette, génial, d'enfer, dont elle est extrêmement satisfaite... Je me renseigne donc sur internet et constate que ce système correspond à ce que ma maman m'a décrit, mais que les avis divergent... Je recherche donc dans la gamme des marques proposées ce qui existe. Pas de système "easyclean" en vue, mais un système "ecoclean", je me dis donc que cela doit être la même chose, et a priori oui. Maintenant, c'est un procédé de nettoyage peu répandu et j'ai vu vraiment très peu de modèles le faisant. Du coup, gros doute... Est-ce que c'est bien, pas bien ? Que choisir finalement ? J'ai repéré un modèle qui nous plait bien et semble très très bien, mais au final, que vaut ce système de nettoyage ??? Si quelq'un(e) a un avis sur la chose, je suis preneuse !!!

Voici donc notre choix d'électro-ménager, qui semble être (hormis le four encore en réflexion) défintivement arrêté :

La hotte :















Le réfrigérateur (nous étions partis pour un autre modèle, et finalement, celui-ci a eu notre préférence) :



















La table de cuisson (blanche, j'adore !!! et surtout, la plaque ovale en haut à droite, super pour les cocottes en fonte ou terrine à Baeckoffa) :


















Le four (si quelqu'un me dit que "ecoclean" c'est bien, on prend !!!) :

















Et en bonus, parce que vu tout ce que l'on va prendre dans la même boutique, on a l'intention de négocier sec (enfin j'ai l'intention d'envoyer Monsieur négocier sec pendant que je me ferai toute petite dans mon coin parce que je sais pas faire !), donc, si on peut obtenir une petite remise...

ça, ce sera cadeau pour moi (avec les accessoires machine à pâtes, sorbetière, etc..) :


















Et ça, ce sera cadeau pour chéri (pasqu'il l'aura bien mérité avec tous les travaux qu'il va avoir à faire !!!) (bah quoi ? On est pas en Alsace pour rien) :



















Voyez un peu la teneur de mes questions hautement existentielles du moment !!! (et maintenant qu'on n'adopte plus, on a décidé de se lacher un max sur tout ce qui nous fait plaisir, on l'a bien mérité après tout )

4 commentaires:

Anonyme a dit…

en effet c'est bien mérité!!
je ne savais aps que les plaques existaient en blanc c'est super joli!!

Le frigo j'adore c'est presk le meme modèle que nous voulons pareil pour la hotte !!

pour le four je 'ny connasi rien!! bisous

Sonia a dit…

eh bééé, tout est super bien choisi
pour le four j'en sais rien , on a pyrolise mais euh je m'en sers jamais, il parait que ça abime le four , c'est hyper fort comme nettoyage alors je nettoie moi meme et ça va bien aussi, faut juste le faire souvent
bisous et bon courage, j'ai adoré cette période dans la maison, en ce moment c'es la peinture pour nous, que du bonheur !!

Anonyme a dit…

Salut !!! Franchement, pyrolyse, catalyse et tout le bazar, je vais te le faire à la jean-Pierre Coffe : "c'est d'la meeeerde !" Moi c'est gants mapa, cristaux de soude et eau chaude, tu fait ça pendant 15min et ton four est nickel ... pour 3 francs 6 sous.

Sinon, très joli choix d'électroménager !!

Lacandide a dit…

Mais c'est parfait tout ça !!!!
Ton article sur les lampes m'a bien fait rire, surtout la chute ! (leroy-merlin)

Tout est super beau ! Un ti plus au frigo ... quand je vois le mien blanc ... BOUH ! MOCHE !

Et le canap'? Je veux la photo !!!

!!!!!