mardi 30 décembre 2008

Retour à la maison...

Nous voici rentrés, depuis dimanche soir déjà, de notre séjour en région lyonnaise.

Nous avons passé quatre jours intenses à profiter de nos hôtes, des petits plats qu'ils nous ont concocté et des excellents vins qu'ils nous ont servi. Nous avons également bien entendu profiter au maximum de notre petit filleul.

Il a donc vécu son tout premier Noël, et il fallait voir comment il était attentif et concentré pour ouvrir ses paquets, et surtout, il fallait voir ses yeux tout ronds et émerveillés lorsqu'il déchirait les papiers cadeaux !

Son Parrain avait l'immense honneur mais non moins responsabilité, de faire le Père Noël. La Maman de Maël avait spécialement acheté un costume qui allait comme un gant à mon Philou de mari ! Il a joué son rôle à la perfection, on aurait même dit qu'il avait fait cela toute sa vie ! Le petit Maël était tout étonné et attentif ! On le soupçonne tout de même d'avoir reconnu son Parrain (le regard peut-être) car il n'a pas eu peur du tout et était même plutôt complice avec lui ! En tout cas, ce fut un grand moment intense et merveilleux. Rendez-vous compte, j'ai la chance d'être l'épouse du Père Noël !!!

Côté cadeaux, il a été bien sûr gaté ce petit bout de chou. Beaucoup de jeux d'éveil avec lesquels il a bien joué. Nos hôtes nous ont quant à eux offert un super cadeau : quelque chose que nous avions l'intention de nous offrir après le déménagement et dont je rêve depuis des mois : une yaourtière. Un grand merci à vous pour ce chouette cadeau, aussitôt rentrés, nous l'avons essayée ! Nous avons tenté, pour une première, des yaourts à la myrtille : franchement, c'est divin, un pur régal à tomber par terre. En plus, il n'y a rien de plus simple à faire et en plus ça a un bon petit goût de yaourt à l'ancienne et pas le goût "artificiel" des yaourts industriels. Comme mon chéri est un grand consommateur de yaourts, m'est avis que cette petite machine va beaucoup beaucoup servir.

De notre côté, chéri et moi avions décidé de ne pas nous offrir de cadeaux pour cause de sousous à économiser dare-dare pour la maison, mais c'était plus fort que nous, nous nous sommes tout de même offert, pour le fun, et pour le geste, un petit bouquin rigolo chacun. Nous nous étions également offert avant de partir, un jeu de société (les aventuriers du rail), pour nos longues soirées d'hiver (j'adore les jeux de société).

Merci encore pour tout et pour tous ces moments de partage qui font toujours énormément plaisir...
De retour à la maison, nous passons cette semaine à nous reposer, nous balader, bouquiner, regarder quelques films et surtout prendre notre temps pour tout !

Et voici en photos un petit florilège de notre Noël 2008 :



















5 commentaires:

Val a dit…

coucou
trop beau noel pour vous !
c'était chouette toutes ces photos !
mais je suis contente que noel soit fini quand même
gros bisous
val

Anonyme a dit…

coucou !!! contente de voir ces photos emplies de joie ... et de lire votre joli noël !!
contente aussi de te retrouver ici !! hi hi
et pis , arffff , une question !!! comment t'as fait tes yaourths pour qu'ils aient cette ( belle ) couleur ? et soient bons !!
les derniers que j'ai fait ( photo , dans mon blog y'a qqs
jours étaient inmangeables !!! tournés !! pffffiou , je
désespère !!
bisous ma belle !!!

fofie ( qui arrive pas à se connecter !! )

Anonyme a dit…

trop génial!!! contente de te retrouver!!

bisous

Rely a dit…

Un ptit coucou pour te souhaiter une merveilleuse année 2009...qu'elle réalise vos rêves, et que la liste de ta nièce devienne réalité
Enormes bisous

unekorrigane a dit…

Un bien beau florilège de photos ! Un chouette Noël... Des étoiles dans les yeux! :-)
Je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année et pense bien à vous!
Gros bisous
Véro