vendredi 19 décembre 2008

Vacances et news...

Enfin, je suis en vacances ! Depuis hier 16h30 ! Dernière journée de taf sur les chapeaux de roue car deux de mes promos d'étudiants avaient des examens, je devais donc veiller à donner les copies, les sujets etc.... et puis aussi pour tout boucler avant de partir et retrouver un poste de travail clean pour ma reprise le 5 janvier.

Deux semaines à faire plein de trucs chouettes (et surtout RIEN parfois !) et voir ceux qu'on aime, cela va faire un bien fou !

Je n'avais pas redonné de nouvelles de Maman, mais elle a donc revu son cardiologue qui lui a expliqué les résultats de ces derniers examens et, bonne nouvelle, c'est moins pire ce que l'on pensait, et pour l'instant, elle n'a donc pas besoin de se faire opérer, ce que je craignais énormément, d'autant plus si cela avait du se faire pendant cette période de fêtes. Donc il faut juste qu'elle continue à se faire surveiller et à faire attention, mais au final, c'était donc plutôt pas mal. Elle m'a fait rire ma petite mère, lorsque je l'ai appelée pour savoir, elle m'a dit qu'elle n'arrêtait pas de regarder notre horoscope (capricorne tous les deux), et que dans tous les journaux qu'elle lisait, notre horoscope nous promettait une bonne nouvelle (elle pensait elle, à l'adoption !). Moi, ne voyant à l'époque rien arriver de MDM, je lui ai donc dit que la bonne nouvelle pour nous, c'était que sa santé aille le mieux possible et qu'elle n'allait pas se faire opérer, j'étais tellement soulagée qu'à ce moment-là, c'était bien la meilleure nouvelle que je puisse avoir !

Pour la maison, on a décortiqué tous nos droits concernant la pause de regards dans notre jardin, et en fin de compte, ils ont le droit de le faire : notre jardin est considéré comme un espace privatif mais avec servitude pour la municipalité, donc on ne peut rien faire. D'autre part, les canalisations et regards qui en découlent se font en fonction de la "morphologie" du terrain et de l'écoulement de la pente et il se trouve que l'endroit idéal et obligé pour cela était donc notre jardin ! Eh bien tant pis, on s'est fait à l'idée (et pas "on s'est fait Halliday") et on s'est dit que l'on mettrait dessus une belle jardinière ! Quant au balcon, pareil, on accepte petit à petit l'idée et plus tard, si on le désire, rien ne nous empêche de demander un permis de construire (si c'est la procédure)pour casser la terrasse et remblayer le jardin à hauteur de porte-fenêtre. En tout cas, ils ont le droit de faire cela puisque ce qu'ils nous présentent comme aménagements extérieurs avant la construction ne l'est qu'à titre indicatif puisque certains aléas peuvent survenir en cours de construction, ce qui les obligent à revoir leurs plans, et cela est stipulé dans le contrat... Le nouveau maître d'oeuvre nous a en revanche dit qu'il ne fallait pas compter sur une remise des clés avant mai. Donc nous pensions pouvoir y rentrer dès mars, il faudra faire encore preuve d'un peu de patience.

Pour finir, voici une petite vidéo que j'ai trouvée. Indépendamment du fait que j'adore cette mélodie de Yann Tiersen, je trouve la vidéo particulièrement belle et émouvante par ce qu'elle représente et ce qu'elle veut dire...

2 commentaires:

unekorrigane a dit…

Coucou!

Je suis si contente que MDM vous ait contacté pour un entretien! :-)
Les vacances vont être éclairées par cette belle nouvelle!
Profites en bien !
Gros bisous!

Anonyme a dit…

j'ai adoré la musique ! pour la maison c'est dégueu mais bon faut s'y faire!! au fait ya combien de chambres?
bisous