lundi 22 décembre 2008

Joyeux Noël !


Nous voici à l'aube de ce Noël 2008 !

Ce week-end, nous sommes allés faire notre traditionnel petit pélerinage, nous recueillir auprès de l'arbre d'Emilie au pied de la cascade dans notre chère montagne vosgienne. Voici deux ans déjà que nous avons symboliquement fait de ce sapin vosgien la "sépulture" de notre petit Ange, y enterrant à son pied quelques messages d'amour éternel. Nous recueillir pour Noël dans cet endroit est pour nous une tradition empreinte d'émotion, des pensées, des larmes qui perlent aux coins des yeux puis se laissent glisser le long des joues, nos mains qui se serrent, nos regards qui se croisent et dans nos coeurs, les mêmes pensées.... A toi Emilie, pour l'éternité....

Nous partons pour quelques jours, et cette année pour Noël, nous allons faire quelque chose que nous n'avons pas fait depuis bien des années : fêter Noël avec un petit garçon de bientôt 9 mois ! Chaque Noël sans enfant est un peu douloureux pour nous, mais cette année, même si ce petit garçon n'est pas le nôtre, cette fête aura une toute autre saveur. Maël est bien plus qu'un simple petit garçon, c'est un vrai bonheur qui illumine nos vies et même si cette année encore, nous ne fêtons pas Noël avec nos enfants, c'est tout comme car nous serons avec notre famille de coeur, avec notre petit filleul qui va vivre son tout premier Noël. Je trépigne déjà à l'idée de voir ses grands yeux émerveillés devant les lumières du sapin, les couleurs châtoyantes et brillantes des emballages cadeaux, le son du papier que l'on déchire et les chants de Noël que l'on chante... Vraiment, pour la première fois depuis longtemps cette année, je suis sûre que nous allons passer un merveilleux Noël !

Je souhaite donc à vous toutes et tous qui passez par ici, connus et anonymes, un très heureux Noël. De mon côté, j'aime particulièrement cette fête, et pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur car je pense en cette période, aux personnes qui sont seules, malades, dans la rue, sans amour... Mes pensées et voeux de meilleur vont également à tous ceux-là...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

bonnes fètes de noel a vous aussi! que 2009 remplissent votre maison de rires d'enfants, de jouets, et de grand bonheur.

Tu es quelqu'un de bien véro et je suis sur que ton chéri aussi

bisous

Anonyme a dit…

Joyeux noël à vous ! Je suis très touchée par tes articles, ta façon d'écrire si bien que je n'arrive pas à trouver les mots. Tu sais ce que je vous souhaite pour 2009 et c'est très bien parti avec Médecins du Monde. De toute façon, c'est obligé qu'on vous choisisse, il ne pourrait en être autrement (sinon je change de métier!).
Je vous embrasse
Gwen (sacha2812)

maëlou a dit…

coucou véro,
nous aussi on a hâte de voir les grands yeux de Maël devant ses cadeaux, (j'ai déjà eu un petit apperçu) car il a vu les (gros paquets dans la chambre d'amis) et déjà tu le sentais intrigués.
on est super content de passer Noël avec vous, que de bons moments en perspectives.
on a hâte de vous voir.
à Ce soir.
Bisous
Carole JM Maël et les tounes

Anonyme a dit…

Joyeux noël à à toi aussi.
Profitez bien de votre petit filleul.
Biz
Tilapin692

fofie a dit…

une douce pensée pour ta petite étoile qui scintillera plus intensément en ce soir de noël .....
plein de pensées pour vous aussi qui auront dans le coeur la même chose que nous et le même espoir qui noustient debout !!
bon réveillon ma douce amie si généreuse ...
bisous !!

Anonyme a dit…

J'ai été très émue de lire le récit de votre pélerinage annuel auprès de l'arbre d'Emilie. Je vous souhaite de passer un beau noël auprès de Maël et de ses parents.

Je vous souhaite également d'être parents le soir du 24 décembre 2009.

Amicalement

Chris9711 en attente d'un bout de chou venu d'ailleurs

Cerisier rose a dit…

Tu as raison, un Noël avec des enfants a quelque chose de magique, une saveur merveilleuse, une tout autre dimension....
Bientôt, tu entendras un petit bout t'appeler "Maman" et ce sera là ton plus beau Noël!
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!
Une pensée pour votre petit ange Emilie qui, de là où elle est, veille sur vous.
Gros bisous

Anonyme a dit…

joyeux noël et bonne année 2009!!
Nous ce sera l'année de notre agrément!! (date butoir le 09/09/09!!
A bientôt (je viens de connaitre ton blog grâce à clercille...)

bises

Andréa

Anonyme a dit…

Passez de très bonnes fêtes. Gros gros bisous ! Vio

Val a dit…

c'est merveilleux ce que tu a écris ! quelle bel hommage à Emilie
c'est très émouvant !
et pour nous qui cette année encore ne feterons pas noel avec notre enfant, ton message réchauffe un peu le coeur
cette année nous allons chez des amis !
alors profite bien de ce noel avec ce petit bout de 9 mois
bisous
val

Anonyme a dit…

des pensées tout plein ma Philli..
je suis avec vous en pensée.. Profite bien de ces fêtes...
Clercillette