vendredi 21 novembre 2008

Réponse de Médecins du Monde


Ce midi dans notre boîte aux lettres, un courrier de Médecins du Monde.

C’est Philippe qui l’a trouvé car il est rentré à midi. Moi j’étais au travail. Il voulait me téléphoner pour qu’on l’ouvre « ensemble » à distance ! Malheureusement j’étais en ligne pendant un moment et il n’arrivait pas à me joindre, du coup, il n’a pas pu résister et l’a ouverte ! Enfin je l’ai eu au téléphone et il me l’a lue :

« Votre courrier nous faisant part de votre projet d’adoption nous est bien parvenu. Dès que nous aurons étudié votre dossier, nous prendrons contact avec vous, soit par lettre, soit par téléphone afin d’envisager ensemble quelles suites donner à votre projet.

Le nombre de demandes que nous recevons étant important, un délai d’environ un mois nous est nécessaire avant de vous répondre….. »

Philippe m’a avoué qu’il était ému et qu’il tremblait en ouvrant l’enveloppe.

Nous sommes contents : c’est une réponse relativement rapide et qui ne nous rejette pas de suite. J’essaye de voir le bon côté de la chose, notre dossier aurait très bien pu nous être renvoyé sans autre forme de procès. Ils vont étudier notre dossier, et nous espérons une suite favorable en guise de cadeau de Noël…. Ça serait pour nous le plus merveilleux des cadeaux depuis bien longtemps !... En espérant toutefois que nous ayons bien cette réponse d’ici un mois. En attendant, nous restons cependant lucides : c’est toujours pas gagné…

Donc….. on attend la suite!


Découvrez La Grande Sophie!

8 commentaires:

Delphine/maitika a dit…

coucou toi!! je viens seulement de découvrir ce blog, désolée de ne pas être passée avant:-(( je lirai tout demain, promis!! en attendant, félicitations pour la suite de ce parcours!! bisous

maëlou a dit…

coucou véro, nous aussi on espère que le père noël vous apportera ce merveilleux et précieux cadeaux que vous méritez tant.

gros bisous
carole, jm maËl et les tounes

Val a dit…

coucou
hé bien votre projet avance à grands pas ! je te souhaite vite d'avoir une réponse positive d'une oaa pour encore vous rapprocher des vos petits !
gros bisous
val

lilyrose22 a dit…

Moi aussi je suis agréablement surprise d'une réponse si rapide !
En tout cas un vrai courrier qui dit : votre demande est enregistrée !
Un peu comme une demande de 100% à la sécu version PMA !
Sauf que là ... les bébés sont pour de bon au bout du grand
chemin !!

Cuisine IKEA Adel parfait ! J'en suis TRES contente !!!!!!

A très vite !
EX lilyrose22

unekorrigane a dit…

Coucou!

Je croise les doigts pour vous! Ce serait effectivement un très beau cadeau de Noël... mais que vous méritez tellement! :-)
Gros bisous!

Nadège a dit…

Je suis là !! Je suis venue te rejoindre ici !!
tout d'abord, apres avoir rattrapé le retard, bravo pour l'agrément, quel bonheur !
Aussi,je te félicite vraiment pour reussir a parler (enfin on a pas entendu, hein ?!) aussi bien le portugais, c'est vraiment fort, ce sont les bases mais elles sont importantes (attention quand meme le portugais n'est pas le meme au portugal et au bresil mais c'est du portugais tout de meme... je pense qu'il y a que les portugais qui arrivent a faire la différence)
Est ce que ton mari l'apprend aussi ?
Allez, on on garde espoir, c'est un grand pas en avant que vous avez franchi là et j'espere de tout coeur que, dans un mois, une réponse positive viendra réchauffer votre coeur pour Noël !
Ce bonheur, vous le meritez tellement aussi (je sais, je me répete)
allez de gros bisous
a bientot
Nadège (degna4)

fofie a dit…

oui c'est une bonne chose cette réponse .... nous , on avait reçu ( 3 fois ) une réponse négative direct !! grrr
bref , on croise les doigts !!!
est-ce que tu vas sur le forum adoption de auf ?? c'est souvent utile et convivial !
car je sais que mdm envoies un questionnaire puis fait passer des entretiens ....
gros bisous et hope , hope , hope !!

virginieb a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! super tout ça! plein de bisous

vivi