jeudi 20 novembre 2008

Le tag "aufien-clercillien" !


Dire 6 choses avec ou sans importance…

1/ Ma petite Maman passait ce jeudi à l’hôpital pour faire une scintigraphie myocardienne, examen préalable à son éventuel passage « sur le billard » pour cause de coronaires bouchés. Beaucoup d’angoisse pour moi, depuis hier, je ne pense qu’à ça, j’en ai rêvé cette nuit, je n’ai pas eu du tout la tête au boulot aujourd’hui, je ne faisais que penser à elle qui était seule, qui a du se rendre seule et rentrer seule (enfin bon, elle a quand même demander une ambulance, elle n’a pas le permis, pas de voiture, et le bus ou le taxi dans ces conditions c’est pas top), et qui a du être seule pour attendre les résultats… Morte d’angoisse je l’ai appelée à 17 heures et l’ai trouvée relativement sereine. L’hôpital ne lui a pas donné de résultats. Ceux-ci seront transmis à son cardiologue qui lui fera lui-même le compte-rendu. A priori, il y a bien un truc qui cloche, mais avec un peu de chance, ça pourrait ne pas être si grave que ce que l’on pense… On attend donc la semaine prochaine pour avoir le bilan. En attendant, les examens se sont bien passés pour elle, c’est une battante, elle est forte ma ptite Maman.

2/ Hier en arrivant au boulot, j’ai eu une sacrée belle surprise : vers 9 heures, alors que je voulais me précipiter pour prendre mon café salvateur, ma collègue me dit « vient par ici ma ptite chérie » et m’entraîne dans un autre bureau… Je rentre, et là, je vois tous les gens du service réunis autour d’une gargantuesque table de petit déjeuner. Je m’esclaffe alors « chouette, c’est l’anniversaire de qui ? », et là, ma collègue me répond « en fait, c’est pour toi ». Je ne comprenais absolument pas ce qui m’arrivait…. Non, ça n’était pas mon anniversaire, je ne venais pas de me marier ni quoi que ce soit d’autre, je ne voyais vraiment pas… Quand ma collègue m’a dit « c’est pour toi, on voulait te féliciter pour ton agrément et on voulait fêter cela avec toi ». Cela m’a énormément touchée. Tout le monde avait fait un gâteau, même mon boulet ! Je n’en reviens toujours pas de cette belle surprise qu’ils m’ont faite, il y avait même une super carte avec plein de mots d’encouragements pour la suite ! Ils m’ont posé plein de question sur l’adoption, les enfants, les pays, etc… Grand moment d’émotion !

3/ Ikea permet enfin le téléchargement de son nouveau « home planner » version 2009. La version 2008 était obsolète et j’attendais avec impatience cette nouvelle version pour pouvoir refaire la cuisine ! Eh oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, nous avons, encore une fois, après moultes tergiversations changé le style de notre cuisine. Nous pensons qu’avec un parquet et un plan de travail en chêne, les façades des meubles en chêne feraient sans doute un peu trop « lourd » à digérer, trop de bois tue le bois et doit saoûler à la longue, ça sera donc une cuisine blanche (Lillyrose, il me semble bien que ce sera la même que la vôtre !) modèle Adel Blanc avec les poignées fines et longues en acier. Et d’ailleurs on s’oriente de plus en plus vers un style déco relativement simple et épuré, à la suédoise/norvégienne, dans les tons blancs/beiges/lin/chocolat…

4/ Justement, la maison avance bien, nous étions sur le chantier il y a deux semaines, nous ne pouvons plus rentrer dans la maison, les ouvriers ferment dorénavant la porte d’entrée afin qu’il n’y ait pas de dégradations : le placo est posé, ils ne devraient pas tarder (si ce n’est déjà fait) à faire l’électricité. Nos choix de finitions se précisent de plus en plus et nous devrions en principe rentrer chez nous entre mars et mai.

5/ Concernant l’adoption et puisque beaucoup d’entre vous m’ont posé la question : nous souhaiterions, dans la mesure du possible passer par un O.A.A. Nous n’avons pour le moment fait qu’une seule demande auprès de Médecins du Monde. Nous attendons leur réponse avant de lancer les démarches vers d’autres O.A.A. si besoin est (en clair, si leur réponse est négative). Nous ne faisons pas pour l’instant de dossier pour l’A.F.A. Nous sommes conscients, comme je le disais plus bas, que cela risque très certainement de retarder les choses, mais nous tentons le coup, et puis je suis comme ça, je dois être fixée sur une chose avant d’en entamer une autre, et Philippe est comme moi !

6/ Aujourd’hui, mon ptit fillot Maël a dit « Maman » pour la première fois et ça m’a super émue !!!

7/ Je rajoute une septième chose, juste comme ça, sans importance…. Dans moins de deux mois, j’aurai 40 ans !!!

3 commentaires:

Sonia a dit…

hello,
j'espère de tout coeur que ta maman n'aura rien de grave...hier soir nous vous attendions à la conférence du docteur De Monléon et j'étais un peu surprise de ne pas vous y trouver...je vais raconter tout ça sur mon blog dès que j'ai le temps,c'était super
à très bientot
bisous sonia

Chris a dit…

Je souhaite vraiment que cela ne soit pas trop grave pour ta maman. Concernant la surprise de tes collègues, je trouve ça vraiment très sympa. Ils sont vraiment adorables. Tu as beaucoup de chances. Je te souhaite que MDM te donne une réponse rapidement afin que tu puisses savoir rapidement vers où te tourner. Bonne journée à toi

Pyxounette a dit…

coucou véro
on pense à vous pour ta maman, tiens nous au courant des résultats.
c'est vraiment une attention touchante que tes collègues ont eu.
on croise les doigts pour que vous ayez rapidement une bonne nouvelles de l'organisme que vous avez contacté...
et biensure on est de tout coeur avec vous.
gros bisous
carole, jm,
Maël et les tounes