jeudi 6 novembre 2008

Agrément en poche....




.... et nouveau blog !

Aujourd’hui, jeudi 6 novembre 2008, 9 mois, 2 semaines et 2 jours après que notre demande d’agrément ait été enregistrée par le Conseil Général : NOUS AVONS L’AGREMENT !

Quel bonheur de découvrir cette grande enveloppe contenant le précieux sésame !

Nous avons donc l’agrément pour adopter un enfant ou deux si fratrie, de 0 à 5 ans, de toutes origines.

Le brouillard ne s’est quasiment pas levé de la journée aujourd’hui sur Strasbourg, mais je peux vous dire que dans mon cœur, brille un magnifique soleil !

Une nouvelle aventure commence ici, celle qui nous conduira, je l'espère à notre ou nos enfants. Comme dit Philippe, il y aura encore beaucoup beaucoup de marches à monter, mais aujourd'hui, nous avons gravi la première, nous sommes dans l'escalier, et c'est pour moi quelque chose de très très émouvant, car quand je regarde en arrière, je suis fière d'en être là aujourd'hui, d'être aussi heureuse et d'avoir passer ce premier cap !

Notre premier dossier partira dès demain pour Médecins du Monde, en espérant qu'ils accepteront de "collaborer" avec nous.
Notre courrier et notre "book" sont prêts depuis quelques temps déjà, nous avions travaillé tout cela pour être prêts le jour J...

Nous allons fêter cela ce soir tous les deux, et dès demain, nous fêterons cela en famille avec Maël et ses parents qui viennent passer quelques jours à la maison. De bons moments de bonheurs en perspective !

13 commentaires:

fofie a dit…

hola ma belle !! suis la première à te laisser un com !! arff suis trop contente !!
la belle aventure commence donc avec ce blog !!! tu sais , j'ai pensé aussi faire un blog plus intimiste et avec tes possibilités nouvelles aussi , il faut dire !!
mais , suis sentimentale alors suis pas allé loin et sus retoutnée sur auf !!
hi hi
gros bisous et à bientôt !!!!!

fofie a dit…

pfffiou j'ai fait plein de fautes !! bouh !!!!!

elodiejeff a dit…

holala comme je suis contente pour vous... toute cette attente récompensée, ça réchauffe c'est sur!!

en tout cas félicitations, j'espère que l'escalier ne sera pas trop haut et que le premier étage arrivera bientot et qui sait ça sera peutètre un étage unique avec plusieurs portes ;-)

bisous

Senga a dit…

Je suis très heureuse pour vous ! Toutes mes félicitations...
On pense souvent à toi sur Docti.
Gros bisous ma belle...

unekorrigane a dit…

Je suis si heureuse pour vous!!!!!
Voilà le début de votre nouvelle aventure... Celle qui vous rapproche chaque jour de votre/vos enfants... C'est très émouvant de se dire que maintenant, c'est certain, chaque jour qui passe est un pas de plus vers eux!
Je vous souhaite un chemin riche et pas trop chaotique!
Youhou!!!!!!
Gros bisous!

camille91 a dit…

youpi ma véro c'est génial ma belette bazilette voilà un cap de franchit et pas des moindres! vous puvez être fièrs de vous!
gros bisous

vsmjrag a dit…

coucou,
encore félicitations et bon début de nouveau blog!
bisou

Valou a dit…

coucou
encore félicitations !
c'est dommage que tu restes pas sur au feminin mais pas grave on garde le contact j'espère
bisous
val

Lacandide a dit…

Bravo, une petite larmichette pour moi !!!!!!!!!!!!
Tellement contente !!!
Bravo pour ce nouveau blog, et je te remercie tellement de continuer à me suivre ... !!
Et merci pour tes mots.
Et merci pour tout !!!
A très vite .. !!!!!

Lacandide a dit…

Très heureux pour vous.
Les signes ne trompent pas, vous avez accouché de cet agrément à 9 mois !
Effectivement, la route est longue, nous aurons l'honneur et le plaisir de vous accompagner jusqu'à une fin heureuse tant méritée. Mais cette fin ne sera que le début de votre bonheur.
Il me tarde de lire tout çà ...

Lulucharlie, admirateur absent mais fidèle.

delffina a dit…

Bonjour Véronique !! toutes mes félicitation pour cet agrément ...
les choses avancent c'est super pour vous deux...
Bonne continuation
delffina

Stef a dit…

Coucou, une nouvelle aventure debute... LA grande aventure de votre vie. En effet,vous voici bel et bien sur le chemin du bonheur.
C est trop chouette, félicitations pour l'agrément.
Bises

Sonia a dit…

super ce nouveau blog !!! avez vous bien profité de votre week end en famille?
bisous à vous 2