dimanche 1 novembre 2009

"Ils" sont revenus !

Depuis cet été, nous voyions régulièrement, dans un pré près de chez nous, deux magnifiques chevaux que nous avions surnommé "les chevelus" (à cause de leur crinière !). On les voyait d'ailleurs régulièrement migrer d'un pré à l'autre... Un dimanche matin, je les ai vus passer devant chez nous, tirant une jolie calèche... Nous adorions surtout les voir le matin quand nous nous rendions au travail en voiture et que nous passions devant eux vers 6h20 : ils étaient alors dans la pénombre et la brume fantômatique, cela leur donnait un air irréel...

Bref, nous adorions nos "chevelus", si beaux, si doux... Et puis on ne les a plus vus. J'étais très triste car j'adorais les voir le matin et le soir en rentrant du boulot, c'était une bouffée d'oxygène de voir ces chevaux si magnifiques. Nous nous sommes dit que leur propriétaire les avait rentrés ou mis dans un pré plus éloigné.

Et puis jeudi soir, en rentrant du boulot, nous les avons vus ! Ils avaient ré-intégrer un des prés du village. Quelle joie !!! Du coup, en nous rendant au marché à la ferme vendredi, nous nous sommes arrêtés pour les photographier et les voir du plus près. Nous avons alors constaté que nos deux "chevelus" étaient des fifilles et les avons surnommées Louise et Germaine !

Nous vous présentons donc nos deux amies Louise et Germaine :

































Et tant que j'avais l'appareil photo avec moi, j'en ai profité pour faire quelques vues automnales :





















2 commentaires:

elodiejeff a dit…

Quel bonheure de vous voir si épanouis dans votre nouvelle vie!!

Et la campagne, j'y suis j'y reste!!! alors je comprends bien!!

bisous

Julie a dit…

Elles sont belles ces chevelues!!!! en tout cas, ça fait plaisir de lire ton blog, quelle bouffée d'air frais!!!!