mardi 20 octobre 2009

Visite video !

Voici une petite video de notre "chez-nous".

Pardonnez la qualité de la video : je l'ai en effet faite avec l'appareil photo et je ne savais pas comment mettre le son ! Du coup, c'est un film muet alors que je voulais faire des commentaires ! Par ailleurs, l'image est floue, désolée ! Enfin, il y avait du soleil et la plupart du temps je suis en contre-jour ! Décidément, ce n'est pas mon truc de filmer !!!

Bref, ce n'est vraiment pas terrible mais c'est déjà ça !

Petites précisions : vous constaterez donc que l'escalier n'est pas fait ! Nous avons baissé les bras car compte tenu du fait qu'il faut le poncer plusieurs fois avant de le vitrifier nous avons pris la décision de le faire au printemps prochain, lorsque nous pourrons ventiler correctement toutes les pièces. Il fait désormais trop froid pour tout ouvrir... Autre précision : losque je suis dans notre chambre, j'essaye de montrer comment fonctionne le volet électrique du velux. En effet, je crois que je n'en ai jamais parlé, mais cela vaut le coup de le souligner : mon Philou a installé tout seul, comme un chef, des volets électriques sur les velux des chambres. Moi je dis bravo parce qu'il a fallu qu'il monte à moitié sur le toit pour installer cela. Et maintenant, nous n'avons qu'à appuyer sur un bouton de télécommande pour ouvrir et fermer le volet, c'est la classe non ??! Du coup mon petit test de montrer sur la video comment cela fonctionne est un peu raté hein ! On n'y voit plus rien !!!!

Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici la video ! Bienvenue chez nous !!!




------- Edit spécial pour MaCandide ! -----------

Déjà, merci pour tes compliments. Oui, c'est propre et c'est rangé, mais je venais de faire le big ménage et le gros rangement sinon, en temps normal il y a bien deux-trois trucs de Monsieur Philou qui trainent à droite à gauche (et qui me font penser aux chaussettes de Lulucharlie !).

Pour répondre à ta question, si tu parles de la grande ardoise près du frigo, on a en fait délimiter un grand rectangle sur le mur et on y a passé 3 couches de peinture ardoise. Nous avons ensuite clouter autour des baguettes d'encadrement, et voici une bien grande ardoise maison pour tout y noter : pratique !

Si maintenant tu parles de l'ardoise "prix courant" près de l'évier, (le grenre de truc à l'ancienne que j'affectionne particulièrement), c'est Philou qui l'a récupérée dans la cave d'un vieux resto en chantier (avec l'accord du propriétaire bien entendu).

7 commentaires:

maëlou a dit…

Coucou vous
Bah dit donc c’est vachement joli chez vous, en fait c’est vrai que sur les photos par rapport à la vidéo, çà rend plus tassé, là on se rend bien compte, et wahouuuuuuuuuu c’est grand, tout est choisi avec goût, et vous avez fait un super bon boulot de déco.

Oui pour la chambre c’est un bon début, et comme tu dis la puce sera là dans 1 mois 1 mois ½ , mais je pense qu’une fois que la pièce sera complètement vidée çà avancera vite, j’espère qu’elle appréciera autant sa chambre que Maël, en ce moment il découvre ses stickers, et wahouuuuuuu franchement çà valait le coup de bosser, car quand tu vois ses yeux, il regarde son avion, et nous demande de lui montrer le mouton, le petit prince, c’est très beau à voir, on a changé la disposition de sa chambre en fait on déplacé son lit contre le mur du coup la bibliothèque est condamnée, avec pour l’instant tout ce qui va servir à Sarah, mais l’avantage c’est que Maël a plus de place pour jouer, par contre jm a dû installer des loquets sur ses placards sans quoi le ptit filou vidait ses placards…
Et j’ai découvert hier qu’il savait ouvrir les portes…. Il se hisse sur la pointe des pieds, et ouvre la porte, et oui il grandit.

Pour le meuble tv, on a craqué dessus, et on ne regrette pas, il a plein de rangement, du coup en attendant qu’on installe le bureau, et bien c’est pratique pour mettre le pc, l’appareil photo, et les dvd, et vidéos que je range petit à petit, le meuble de l’entrée est super aussi, il me tarde que jm l’installe, mais je pense ce week end car là il est sur paris aujourd’hui , demain et il rentre jeudi soir.
Samedi mes collègues de bureau viennent manger à la maison, et samedi prochain c’est les collègues de jm (d’autres que ceux de la semaine dernière) qui viennent manger, du coup les week end passent vite, et je t’avouerais que je suis contente de pouvoir me reposer dès le lundi, j’essaye de me mettre à jour de repassage, mais même à raison de 1h par jour devant les maternelles, je n’y arrive pas, je fini juste au moment de récupérer une autre balle….
Au passage, tu aurais dû me demander pour ton aspirateur, tu aurais eu le même et peut être moins cher avec ma tante, ….
Si tu veux pour votre robot n’hésite pas on en discute au tel.

Pour l’ours, là çà n’est pas une dépense programmé, mais j’ai prit tout un tas de photos d’autres tableau, et je vais peut être essayé de regarder sur internet le prix que çà couterait de les faire développer sur toile…

wahouuuuuu bah vous n’êtes pas en retard, nous on sait juste pour Sarah, je lui ai trouvé une veilleuse avec plusieurs mélodies, et en plus tu peux en télécharger d’autres sur internet, le reste il faut encore trouver,

Pour la machine oui oui çà va, pour l’instant je n’ai fait que le doudou de Maël, je n’ai plus trop le temps de m’y mettre, mais j’ai pleins d’idées, en fait je vais commencer par utiliser nos vieux draps pour changer les housses des coussins des puces, après j’irais chez mondial textile pour acheter du tissus, j’aimerais bien aussi nous faire des coussins.. Et des rideaux, (à suivre)
Sinon bah moi çà va, je gonfle, je gonfle… mais le congé m’aide à aller à mon rythme c’est cool
Voili voilou
Gros bisous

A bientôt
Carole, jm Maël Sarah et les tounes

Lacandide a dit…

C'est BEAU !!! Et c'est PROPRE !! C'est un vrai bonheur !!!
Tout est nickel, y'a rien à dire ! Ca donne envie de tout recommencer !!! Le plan de travail brille bien !! Faut qu'on s'y mette !! Je prends une option sur la vasque SDB, elle est parfaite !! Chapeau au velux moi petite j'en avais un avec un petit rideau ... la lumière passait !!
Où as-tu pris ton ardoise de cuisine ??!!
Gros bisous !!

Anonyme a dit…

Magnifique, tout simplement magnifique !! quel beau boulot de vous 2 c'est incroyable ! vous le meritez votre petit nid douillet !
J'aime beaucoup ta cuisine !! ta salle de bain aussi !! Enfin, bravo ! parce que tout est Nickel!
Bisous véro, je passe toujours mais toi j'ai l'impression tu ne passe pas, pas grave t'inquiete pas
bisous
Nadège (degna4 d'auf)

Sonia a dit…

waouuh, super boulot !!
t'imagine le travail accompli depuis que vous rentrés dans la maison !
profitez bien de vous deux maintenant et de votre joli maison
bisous sonia

elodiejeff a dit…

En effet c'est super joli !!! 'jadore!! c'est a vendre??? mdr

bisous

Lacandide a dit…

Oh merci !!!!!
Chapeau pour le coup de la peinture ardoise !! Parce que pour les enfants c'est un truc génial pour les chambres, je ne savais pas que ça existait ! Attend, je retourne voir parce que l'illusion est parfaite avec les baguettes !!!

J'aime énormément cette déco cuisine retro, ça donne envie de faire des petits biscuits chaud !!!

Gros bisous !

camille91 a dit…

Voici donc votre nouvelle maison quasi finie elle est magnifique.
Je te lis très régulièrement ma tite V2ro et te fais de gros bisous Camille91 ;-)