lundi 26 octobre 2009

Chéri, je me sens rajeunir !!!

..... Où comment l'on peut régresser à 40 ans passés !!!

Cela faisait longtemps que je reluquais les produits de l'épicerie des petites productions gourmandes, site "Un caillou dans la poche", ici... Et puis je me suis dit que je n'étais pas partie en vacances cet été, que j'avais bien travaillé dans ma maison depuis bientôt 4 mois, que j'avais eu une rentrée professionnelle très chargée, très difficile, très stressante et que là encore, j'avais bien travaillé et assuré, et puis je me suis dit aussi que comme j'avais chopé une bonne grosse rhino-pharyngite carabinée, de celles qui vous cloue sur place vous pompant toutes vos dernières forces et votre énergie..... Eh bien je me suis dit que j'avais mérité de me faire plaisir et de m'offrir un petit quelque chose !

En quelques clics de souris, ce fut chose faite : je me suis fait plaisir avec des produits qui sont tous pour moi des Madeleines, des produits qui me rappellent quelque chose de mon enfance. Si vous me connaissez, vous savez combien j'aime les choses d'antan, combien j'aime mes souvenirs d'enfance et combien je suis nostalgique de cette époque et aime à me replonger dedans à travers une vision, une odeur, un goût, une sensation...

Alors quand en rentrant du boulot tout à l'heure, j'ai découvert ce petit carton dans ma boîte aux lettres, j'étais aussi excitée qu'une petite fille de 7 ans ! Mais je ne l'ai pas ouvert tout de suite ! J'ai vaqué à quelques occupations ménagères avant de m'installer enfin devant ce qui ressemblait pour moi à Noël avant l'heure, et j'ai déballé du carton, ôté des papiers, ces petites choses toutes pleines de nostalgie :

Un doudou d'enfance : c'est en fait un parfum solide qui sent bon l'odeur de l'enfance. Impossible pour moi de décrire cette sensation, ce parfum, c'est juste très agréable, cela sent un peu l'amande douce, le bonbon, le lait... C'est doux et c'est chaud, et ce petit nounours est dans une petite pochette en moumoute toute douce (j'avais un gilet sans manches dans cette matière quand j'étais petite) !



















Une boîte de perles de chocolat noir à faire fondre dans du lait chaud, un petit batteur électrique pour lui donner du mousseux et la sensation du vrai chocolat au lait d'autrefois, et quelques guimauves à l'ancienne, le tout dans un joli petit seau en zinc.




















Un petit livre au nom évocateur : "Petit livre de Recettes régressives pour les grands qui ont gardé une âme d’enfants". Et ça tombe bien parce que je suis "balade" et quand j'étais malade petite fille, ma maman me faisait des coquillettes avec du jambon mouliné, et j'adorais ça ! Ce livre est plein de petites recettes qui fleurent bon cette époque chérie.




















Une boîte de pastilles Vichy : parce qu'à la base, j'adore les boîtes (ce n'est pas mon Philou qui me contredira, il doit même d'ailleurs rigoler devant l'écran), mais surtout, parce que là encore, les pastilles Vichy ont une histoire pour moi... Quand j'étais petite, il y en avait toujours dans la voiture, mais nulle part ailleurs hein, QUE dans la voiture. Maman considérait que sucer une pastille Vichy était le meilleur moyen d'être en forme et de ne pas souffrir du mal des transports ! Alors, dès que l'on avait un trajet à faire, aussi petit fut-il, elle ouvrait la boîte à gants, sortait son sachet de pastilles Vichy, se retournait vers nous (ma soeur, mon frère et moi) et nous demandait tout sourire "vous voulez une pastille Vichy ??", et nous, trop contents d'avoir l'occasion de profiter de ce bonbon "de grand" qui nous empêcherait d'être malade !!!! Je me souviens même que tant que Papa était vivant et en état de conduire, il y a eu un sachet de pastilles dans sa voiture...





















Voilà, et en prime, j'ai eu droit en cadeau à un petit sachet de douceurs et un joli sac en toile ! Merci Mzelle Lulu pour cette attention délicate, je suis ravie de mon colis !














Oui je régresse, et alors ? ça fait drôlement du bien de régresser.... surtout quand on est "balade" !

5 commentaires:

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Merci Véro de ce bon plan pour les futurs cadeaux de Noël.
Biz

Anonyme a dit…

Coucou!!
Tu as bien raison!!!
Ca fait du bien par moment de retourner dans sa peau de petite fille, et oublier le cinisme qui nous entoure.

Profite bien de tes petites douceurs... ;-)

Ninn002 d'auf

Anne89 a dit…

hmmm je me suis laissée bercée en lisant ts mots !
je file voir sur ce site !

Besos

Anonyme a dit…

Snif!
Je suis allée faire un tour sur le blog de Mzelle Lulu, mais oh mauvaise nouvelle en essayant de commander, ils ne livrent pas chez moi (je vis en nouvelle calédonie)... Resnif...
J'en avais l'eau à la bouche de toutes ces bonnes choses! lol!

Grosses bises

Ninn002 d'auf

Lacandide a dit…

Je me rappelle aussi les pastilles vichy dans la voiture !! Ma soeur était très sujette au mal des transports, et y'en avait toujours dans la boîte à gants !
Tu me redonnes envie d'en manger ! Allez, ce week j'en achète !!!!!!!

Pour l'article précédent, moi aussi j'adore l'univers de Burton ! A l'epoque j'ai été voir Noces funèbre au cinéma, j'ai été envoutée !!! J'ai pas eu l'occasion de voir "l'étrange Noël ... " Mais faut que je le fasse !!
Gros bisous !!