mercredi 14 octobre 2009

Déjà ????? C'est un peu tôt non ??

J'ai eu une prémonition la dernière fois, en disant que je devais être saoûlante à ne parler que de ma vie à la campagne.... Prémonition car je vais aujourd'hui parler d'un sujet que je n'ai pas abordé ici depuis bien longtemps parce que d'une part, j'avais beaucoup à raconter avec les travaux et la maison, et d'autre part parce que je n'étais plus guère à fond dans ce sujet-là.

Bref, j'en reviens à mon titre : Déjà ????? C'est un peu tôt non ??

... C'est un peu tôt certes, mais cela n'est pas improbable... Cela peut fort bien m'arriver maintenant, parce que :

1/ Entre mes 4 IAC, 7 FIV et jenesaispluscombiendeTEC, j'ai subi pendant 5 ans, 15 traitements hormonaux, dont certains très très lourds,et qu'il est possible que ces traitements aient eu une influence sur mon organisme,

2/ Je commence à avoir des cycles irréguliers et des saignements en cours de cycle,

3/ J'ai tous les symptômes : bouffées de chaleur, fatigue intense, troubles du sommeil, angoisse, anxiété, irritabilité, ventre énorme et ballonné, seins lourds...

4/ L'âge moyen auquel elle survient est 51 ans, mais elle peut arriver entre 40 et 55 ans.... Or, j'aurai 41 ans dans 3 mois.

5/ Parce que les femmes de ma famille l'ont eue généralement assez tôt....



Depuis hier, j'ai de gros doutes : malgré le fait que je ne surveille plus mes cycles ni ne compte les jours, j'ai l'impression que ceux-ci sont rapprochés. Je sais sur ce cycle actuel que j'en suis à mi-chemin (je le sais puisque j'ai eu mes vilaines quand nous étions à Lyon et que c'était il y a deux semaines), et j'ai des saignements, je suis donc gonflée et ballonnée (je n'arrive plus à fermer mes pantalons), j'ai des douleurs dans le bas-ventre, je suis irritable en ce moment et j'ai le sommeil agité, je m'angoisse pour un rien (enfin ça, c'était déjà avant !) et ce matin, j'ai de grosses bouffées de chaleur alors que tout le monde avait froid !

.... J'en ai donc déduit (ça y est, j'arrive dans le vif du sujet) que c'est la MENOPAUSE !

.... Ou alors c'est autre chose, mais quoi ? J'ai toujours été réglée comme une pendule et tous ces symptômes m'interpellent parce que, bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de fouiner sur le net !

J'ai appelé ma gynéco ce matin mais je n'ai pas pu lui parler car elle était occupée, et je n'ai rendez-vous que le 13 novembre ! Il va falloir que je patiente encore un petit mois avant de savoir.

.... Et comme je suis une perpétuelle angoissée, bien sûr, tout cela m'inquiète car je me dis "ok, bon, si c'est la ménopause, tant pis, c'est pas grave, de toute façon je me doutais que cela arriverait relativement tôt chez moi, mais si c'était autre chose ? Autre chose de grave ????....."

Vous en pensez quoi vous ? Je psychose ou bien je vois peut-être juste ???

7 commentaires:

elodiejeff a dit…

on dirait bien que ...

En tout cas ça y ressemble bien.

surtout saches qu'il éxiste de supers traitements pour faire passer les symptomes!!

bisous

Christelle a dit…

Euhhh oui vu comme ça on dirait bien ...
En revanche c'est LA que je me rends compte que MOI AUSSI j'ai ce genre de symptomes !?!?! (dernier paragraphe de mon post de CE SOIR!!!!)
J
Mais sinon c'est vrai qu'avec un TTT y a pas d'inconvénient ( ni bouffée de chaleur etc etc...)
Donc pour moi c'est RIEN DE GRAVE ... juste ça (surtout si t'es pas la première de la famille !)
Bizzz

Christelle a dit…

Hummmm vu que ça me turlupine à fonc c'te histoire ( suis comme toi je vais fouiller sur le net ...)
J'avais oublié que je me réveillais la nuit en sueur : je mettais ça sur le compte de la chaleur .... euhhhh cette nuit y a fait -3 ici et 16 dans la chambre ....
De toute façon je vais chez le doc samedi ;)
Mais on est jeune!!!!!!! Oh pi je m'imagine déjà toute rouge/suante/avec une taille toute epaissi et des sautes d'humeur toute la journée ... :-O (euuuh nan nan j'disais hier qu'il y avait des TTT super !!! ;-) )
Bizzz

Anonyme a dit…

On dirait bien la ménopause... j'espere que ta gygy pourra vite te rassurer. biz
julie nous2bientot3 sur auf

Lacandide a dit…

Alors là !!!!?????
Ma belle mère a été ménopausée à 42 ans, ma mère a 53 ans a toujours ses cycles donc .... !!
Tu peux peut-être passer un coup de fil à ton medecin généraliste pour une ordo ! Une prise de sang pourra déjà t'aiguiller !
Tiens nous au courant !!!
Gros bisous !!

Anonyme a dit…

Hello, hello!
Effectivement, ça y ressemble drôlement...
Ma mère a également été ménopausée jeune : 42 ans. Et elle m'a parlé des même symptômes que toi.
D'ailleurs, le traitement qu'elle a eu de sa gyné est marrant : c'est une crème contenant des hormones qu'elle applique sur son poignet. Moi qui m'attendais à tout un tas de comprimés, j'ai été surprise... En tout cas je trouve ça moins barbant que des cachetons à prendre tous les jours lol!
Mais en attendant d'avoir confirmation, zen attitude ma belle... Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Gros bisous, et merci pour les idées recette de tes précédents articles... ;-)

Ninn002 d'auf

Anonyme a dit…

C'est qd même dommage que tu aies à patienter jusque là..
mais j'ai l'impression que oui, les symptômes parlent d'eux même.. "DEJA!?!??" c'est ce qui m'est venu en premier. je toruve que c'est un peu tôt..

essaioe menophytea, mes tantes m'ont duit que ça soulageait bien (ventre gonflé et bouffes de chaleur)

Des gamines sont enceintes à 13 ans, et d'autres ménopausées à 41.. peuh.. c'est à n'y rien comprendre!!
Bon courage, bisous!!!
PS: autre sujet: tes yaourts et compotes font vachement envie!

LaNadj