samedi 24 octobre 2009

Benjamin Lacombe.....

Benjamin Lacombe est un jeune auteur et illustrateur de 27 ans et bien que la valeur n'attende pas le nombre des années, j'ai presqu'envie de dire "si jeune et autant de talent..."

J'aime tout ce qu'il fait. Ses illustrations sont profondes et vous plongent dans un univers à la Tim Burton, un univers magique, fascinant, irréel, qui vous emporte dans les rêves. Moi je dis que ce garçon il a de la magie et de l'or dans les doigts.

Si j'en parle aujourd'hui c'est qu'il vient de sortir un magnifique conte musical qui s'intitule "La mélodie des tuyaux". Un conte sous forme d'un beau grand livre comme je les aime, mais aussi un CD raconté et chanté par Olivia Ruiz.

Si vous voulez en savoir plus sur ce magnifique conte, c'est ici

Si vous voulez vous balader sur son site, c'est là

Et si vous voulez consulter son blog, il est dans mes favoris !

C'est justement en me baladant sur son blog, que j'ai découvert un autre bouquin comme je les aime : "Le journal de Peter Pan" de Sébastien Perez, illustré par Martin Maniez... L'histoire de Peter Pan à travers son journal intime. Etonnant !

Enfin, pour célébrer le bi-centenaire de la mort d'Edgar Allan Poe, il sortira pour la fin de l'année "Les contes macabres d'Edgar Allan Poe", un beau livre à ne mettre qu'entre les mains des grands cette fois-ci !

Certains trouveront peut-être cela glauque, mais si comme moi vous aimez les univers à la Tim Burton, et si vous aimez les beaux livres, vous aimerez forcément ceux de Benjamin Lacombe. Ils sont tous superbes !
Je pourrais illustrer mon article d'une quantité de ses illustrations, mais je n'aurais alors pas assez de place, voici donc un tout petit aperçu :
























1 commentaire:

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Merci de m'avoir fait connaître Benjamin Lacombe. Moi, qui suis fan de Tim Burton, j'accroche avec ses illustrations.
Biz