mardi 2 mars 2010

Mission accomplie !

Et voilà ! Enfin, j'ai terminé mon pantacourt !

.... Enfin, le pantacourt s'est plutôt transformé en un bermuda car je trouvais qu'en version plus longue cela faisait un peu bizarre, entre la jupe-culotte et le pantalon "trop court" genre "je vais à la pêche aux moules" !!! Du coup, j'ai trouvé plus sympa de faire une version plus courte.

Le week-end dernier, j'ai donc enfin décousu la ceinture que j'avais piquée en dépit du bon sens, en faisant de gros paquets très moches, et j'ai tout remonté et repiqué correctement : vive le découd-vite et vive Chris pour ce tuyau car franchement, ça a été d'une rapidité déconcertante de dépiquer le tout, j'y aurais passé un temps dingue à découdre à la main. J'ai également ce week-end piqué la fermeture éclair, terminer la patte d'attache et cousu la petite attache.

Hier soir, j'ai "attaqué" l'ourlet. Je voulais faire un petit revers, ça a donc un peu compliqué la chose pour moi, du coup, je n'ai fait qu'une seule jambe !!!

Ce soir je me suis "attaquée" à la deuxième jambe en me disant que ça allait être plus simple puisque j'en avais déjà fait une la veille. Que nenni ! Cela a été beaucoup plus compliqué puisqu'il fallait que la deuxième jambe soit "d'équerre" avec la première, pas que je me retrouve avec une jambe plus courte !!!

Et j'y suis arrivée ! Je suis très fière de moi car pour un tout premier ouvrage de couture, j'avais choisi de me lancer dans un modèle pas très simple : un pantalon n'est franchement pas le genre de truc à faire lorsqu'on est une vraie débutante ! Avec en plus, un tissu à carreaux, d'ailleurs, avez-vous remarqué le détail qui tue ? : les deux jambes sont parfaitement raccordées au niveau des carreaux ! Vous avez déjà vu ça vous dans la confection ? Et là, je dis merci à Maman de m'avoir transmis son perfectionnisme extrême, car cela a été, dès le départ, un vrai casse-tête de couper le tissu de manière à ce que les 4 morceaux soient raccordés. Enfin, j'ai eu le malheur de choisir un tissu un peu élastique et qui s'effiloche énormément même avec le surfilage. Tout cela combiné m'a donné tout de même beaucoup de fil à retordre !

Du coup, je me dis que le prochain truc que je ferai sera de la gneugneute !!!

Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici en photos le résultat (soyez tout de même indulgente si vous êtes une pro de la couture, je me répète mais c'était le tout premier ouvrage couture de ma vie, j'accepte en revanche toutes les remarques constructives qui me permettront de m'améliorer !) :
































6 commentaires:

Anonyme a dit…

woaww !!!!! bravo ! c'est impressionnant !! Moi aussi j'ai une machine à coudre, mais je n'ai pas le temps et surtout pas la patience de me lancer dans un tel ouvrage !!! Chapeau !

Lacandide a dit…

Bah écoute, moi qui aie une machine depuis plusieurs années, genre 7 ans, qui n'aie rien fait d'autres depuis toutes ces années que des ourlets de pantalons, ou rideaux ... je trouve que c'est franchement super !
C'est compliqué un pantalon, maintenant, en effet, tu peux te faire plaisir avec des trucs plus faciles, et c'est comme le vélo, après, tu fais sans les mains !!!

!!

Clairette la pâquerette a dit…

Waouhhh ! je suis épatée ! je suis bien incapable de me faire un pantalon, de coudre bien régulièrement comme ça ...

Merci pour ton gentil message sur mon blog.

Unekorrigane a dit…

Coucou!

Ben moi je dis bravo!!! :-)
Je suis incapable de faire un truc pareil !
En tout cas, tu dois être très fière de toi : et ça fait du bien! :-)
Vivement ta prochaine création!
et au fait, t'as décidé pour tes étiquettes perso ?
Bises!

Anonyme a dit…

super sympa, j'adore l'adquetation entre la coupe et le tissu!! tu as de l'or dans les mains et tellement d'opiniatreté!!!
chapô bas!!
nul doute que c'est la premiere realisation d'une longue série!!!
Lanadj

Sonia a dit…

pas mal ! je t'admire, je ne sais rien faire de mes doigts