samedi 13 mars 2010

"L'échappée belle"

J'emprunte son titre à Anna Gavalda car je trouve qu'il colle parfaitement à ce que nous venons de vivre... J'aurais également pu titrer cet article "Retour du paradis..." !

Des amis de ma Maman avec qui nous nous entendons très bien, vont chaque année passer les mois d'hiver sous le soleil de Tenerife (ils sont retraités !). Ils louent là-bas un confortable appartement dans une résidence hôtelière avec piscine, restaurant, animations diverses et variées (aquagym, projections de films, cours de danse, etc...), et cela faisait un moment qu'ils nous invitaient à aller passer une semaine avec eux.

Comme nous ne sommes partis en vacances depuis un bon moment (pas de vacances l'été dernier pour cause de travaux, pas d'autre destination depuis un petit bout de temps autre que celle de Saint-Malo), comme nous étions épuisés par cet hiver qui n'en finit pas et le boulot difficile en ce moment, nous avons décidé d'accepter leur gentille invitation et de nous y rendre cette année pour profiter des bénéfices incontestables du soleil, de la chaleur, du farniente, en cette période toujours froide et neigeuse chez nous.

Nous avons passé 8 jours paradisiaques, alternant, une journée sur deux, visites de l'île et repos au bord de la piscine. Tenerife est une île aux décors volcaniques (son volcan, le mont Teide, culmine à 3 700 mètres), tropicaux (palmiers, bananeraies) et luxuriants (montagnes recouvertes d'une végétation dense), à l'architecture d'inspiration mexicaine (je ne connais pas le Mexique mais dans certains villages, j'avais vraiment l'impression d'y être !).

Nos amis avaient même loué une voiture pendant notre séjour pour nous véhiculer dans les endroits à ne pas manquer, et nous avons bien profité de cette semaine ressourçante où la température moyenne était de 28° et celle de la piscine à 26°. Découvrir l'île était chouette, mais nous avons également vraiment apprécié de passer des journées entière à bouquiner au bord de la piscine, à siester, à patauger pour se rafraîchir... Quel bonheur de ne rien faire sans culpabiliser en se disant qu'il y a le ménage ou les courses à faire ! Là-bas, rien d'autre à faire que de penser à nous, cela faisait si longtemps que cela ne nous était pas arrivé ! Nous avons également passé une journée sur un bâteau pour voir quelques familles de baleines et colonies de dauphins coutumières des côtes canariennes (très difficiles à photographier les dauphins)... Nous avons déjeuner dans des bouis-bouis très typiques, goûtant la cuisine locale (calamars sous toutes ses formes, poulet canarien épicé avec de délicieuses sauces...), nous sommes allés au volcan, traversant des paysages dignes des grandes étendues du Colorado, nous sommes montés au sommet du volcan par téléphérique...

Nous sommes rentrés hier soir, et le choc fut vraiment violent, il faisait 2° chez nous et des restes de neige indiquaient que des épisodes neigeux ont eu lieu en notre absence ! Nous avons fait le plein de soleil et de repos, et notre bronzage nous donne une superbe mine ! Nous avons donc décidé que, dans la mesure du possible, nous essayerons chaque année, de partir une petite semaine au soleil pendant l'hiver, c'est tellement ressourçant... Nos amis nous ont dit que nous pouvions y retourner quand nous le voulons, mais tant qu'à faire, nous avons envie de découvrir également d'autres endroits...

Quelques morceaux choisis en début d'article qui se passent de commentaires (difficile de faire un choix relativement synthétique puisque nous avons fait près de 600 photos !)...

Anonyme a dit…

Tes ecrits respirent l'enthousiasme!!! Hourra triple hourra pour la parenthèse enchantée qui rosit vos joues et ensoleille vos esprits....
Degros bisous!!
LaNAdj

Anonyme a dit…

Ouhaaa!! Des photos magnifiques!!
J'espère que cette semaine sous le soleil de Ténérife vous aura ressourcer. Effectivement, après l'année plus que chargée que vous venez de passer, c'était je pense plus que nécessaire!
Bon courage pour la reprise dans ce froid!

Bizzz

Ninn002 d'auf

sonia a dit…

coucou,

ses photos sont superbes, je suis bien contente que vous soyez partis en vacances et que vous en ayez bien profité
vous avez raison, faites vous bien plaisir

pour ton info j'ai crée un blog ou je peux me défouler à l'insu de mes amis et de ma famille, tu comprendras pourquoi en y allant, alors si tu as envie de te marrer des fois, viens y faire un tour
bisous sonia

elodiejeff a dit…

ouaouuuuuuuuuuu ça donne super envie!!!

en tout cas c'éait bien mérité!!
bisous
elodiejeff

pyxounette a dit…

coucou
çà fait plaisir de vous sentir heureux....

que de beaux paysages.... çà fait réver

courage, j'imagine que la reprise en a été que plus dure après un séjour aussi idylique