samedi 27 février 2010

Cocooning...

En milieu de semaine, j'ai décidé de poser un ARTT vendredi...
Je suis crevée, je n'en peux plus... Je pense que ce sont les effets conjugués de cet hiver rude et qui dure (bien que l'on commence enfin à voir le soleil et à avoir des températures positives, que cela fait du bien !), de mes 2 semaines sous cortisone et antibiotique à cause de mon otite carabinée, du rythme de travail qui est toujours aussi soutenu, des levers extra-matinaux et des trajets... Et puis aussi d'un semblant de coup de massue sur ma tête : ma boîte est dans une démarche de certification qualité. Nous avons tous eu droit à une répétition en bonne et dûe forme par la directrice du service Qualité qui nous a tous pré-audités, et nous étions dans l'attente de savoir qui allait être audité. L'audit est prévu les 25 et 26 mars prochains, et 4 formations doivent être tirées au sort pour être auditée. Nous gérons 36 formations.... Et je vous le donne en mille, sur les 4 formations tirées au sort, l'une des miennes est sortie !

... Je vais donc être auditée ! Je sais que le sort de ma boîte ne réside pas exclusivement sur mes épaules et que je devrai normalement bien m'en sortir puisque je suis super rigoureuse et carrée dans mon boulot et mon organisation, mais j'ai tendance à m'angoisser et stresser très très vite... Du coup, cette annonce m'a quelque peu laissée abasourdie et bien entendu, je commence à paniquer à l'idée de devoir subir cet audit !

Tout cela combiné, plus la fatigue que j'accumule sans pouvoir vraiment récupérer (et là, j'ai un petit honte de dire cela quand je pense à ma Nadj qui n'arrive pas à sortir la tête de l'eau...) j'ai donc décidé de m'offrir une petite journée de récupération, rien que pour moi, où je ne penserai qu'à moi et aux petits plaisirs que j'aime....

Des lectures variées de magazines que j'apprécie, écoute de quelques CD et bien sûr.... tricot ! Toujours dans mes carrés pour mes couvertures, avec en ce moment une petite bouclette bien difficile à tricoter et qui me fait souffrir !

J'aime ces journées, et je me dis que j'ai tellement de choses à faire à la maison, d'ouvrages à réaliser, de lectures en attente, de musiques à écouter, j'ai tellement plein de projets de créations que je n'arrive pas à démarrer faute de temps..... Que je me dis : mais bon sang, pourquoi suis-je obligée d'aller travailler ?????



.......... pour manger et rembourser l'emprunt !!!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello!!
Ahhh, la certification qualité... On y a eu droit l'an dernier dans ma société. Ca a été le brans-le-bas de combat de partout, mais ça y est on a l'a notre notre certif ISO9001!!
Repose toi bien. J'espère que tu as bien profité de ce RTT

Ninn002 anciennement d'auf(j'ai déménagé récemment)

Anonyme a dit…

O pétard!! Comme je te comprends!! Dès qu'on dégaine le mot "qua li té" en entreprise, c'est angoisse et stress assuré. Pourtant comme tu le dis, c'est surtout de la methodo et de process dont il s'agit... que de ça Madame!!!
Mais je comprends que tu te jettes sur le tricot: qualité= besoin de destrassage et détente immédiats!!

Au fait et si tu nous mettais une tite illustration de l'avancement de tes carrés?
Je tye bisouilles..
LaNadj en mode coocooning encore sous la couette

Anonyme a dit…

Comme je te comprends!!
Il suffit de degainer les mots "audit qualité" dans une entreprise pour fiche une sacrée pagaille!! Mais au fond il ne s'agit que de process et de methodologie alors, je ne suis pas inquiete pour toi!
Je comprends ton recours au tricot, rien de tel pour se reposer la tête. Au fait, tu mettrais pas une tite photo del'avancée de tes carrés??

Je t'embrasse, profite bien!
Un bisou à Philou!
LaNadjenmodeilest11h47etjesuisencoreaulitet..mêmepômal

Anonyme a dit…

oupsss.
Je croyais que le prmier post n'etais pas passé!!
LOL
Deux pour le prix d'un!!
Héhéhé