dimanche 21 février 2010

Réparer mes bêtises....

Bon, il n'y a pas à tortiller, il va bien falloir que je m'y mette !

Grâce au conseil de Chris (merci Chris), je me suis achetée un découseur.... Il faut juste que je comprenne comment ça marche, mais ça ne doit pas être sorcier !

Donc voilà, il faut vraiment que je découse la ceinture et la recouse correctement et enfin faire l'ourlet. Mon pantacourt sera alors enfin fini et je pourrai me lancer dans un autre ouvrage.

En photos, voici mes bêtises (photos floues, désolée !) :




















Je suis en revanche assez fière de la manière dont j'ai posé la fermeture-éclair :
























Et voici l'aspect général de mon pantacourt :























Et comme j'ai vraiment envie de me lancer, et comme je n'arrête pas de rêver devant les créations des bloggeuses de Japan couture addicts, je me suis achetée ce livre :






















Il a l'air pas mal, il faut que je me plonge dedans. Je crois que mon prochain ouvrage sera une tunique ou la robe de la couverture, j'ai acheté un joli tissu écossais, et un vichy blanc et gris... A suivre !

Bon dimanche !

P.S..... Ah j'oubliais : après quelques semaines de surdité, j'ai petit à petit recouvré l'audition. Mon otite est définitivement guérie et je suis allée, lundi dernier, faire des tests chez l'ORL. Il m'a mis des électrodes sur le front et derrière les oreilles pour tester mon audition : mon ouïe est revenue à 100%, c'est une chouette nouvelle, parce que franchement, c'est épuisant nerveusement d'être sourd d'une oreille. Je savais déjà ce que c'était car j'avais régulièrement des accouphènes, mais cela ne durait jamais aussi longtemps, et surtout, cela faisait un moment que je n'en avais plus eu. Donc tout va bien !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

effectivement ce n'est pas sorcier.comment t'expliquer...commences par faire une petite ouverture en enlevant quelques mailles, puis tu inserts la boule rouge sous la couture...et tu avances doucement le decoutvite...ca casse la couture, tu n'aurras plus cas enlever a la main les petits fils qui reste sur le tissu.je ne sais pas si je me fais comprendre...si tu veux je peux te faire des photos!
en tout cas il me plait ton pantacourt!

bisous
chris