vendredi 12 février 2010

Petits travaux d'aiguille

Tout d'abord, mon otite est guérie, mais elle fut plus grave qu'elle n'en a eu l'air.

En effet, après 6 jours d'antibiotiques et de cortisone, et déjà deux visites chez mon généraliste (et seulement 2 jours d'arrêt de travail, je ne vous dit pas comment j'étais cassée à force de souffrir et surtout à cause des médicaments), je n'allais toujours pas mieux. Je suis donc allée voir un ORL qui a diagnostiqué qu'effectivement mon otite était loin d'être guérie mais qu'en plus, j'avais fait une "crise de surdité subite" ! En fait, je suis devenue sourde de mon oreille malade. J'ai du faire des examens à deux reprises déjà et j'y retourne encore lundi. J'ai un traitement d'un mois pour recouvrer l'ouïe qui devrait redevenir normale. Quelle histoire, je ne suis pas prête d'oublier cette otite !

Du coup, je suis extrêmement fatiguée, la maladie et les médicaments, tout en devant aller travailler, devoir me lever très tôt le matin, et puis ce temps qui est toujours au froid et à la neige, m'ont assommée ! J'ai l'impression de ne pas réussir à récupérer, mais au contraire d'accumuler la fatigue sans jamais pouvoir m'en sortir.

Je ne dis qu'une chose : vivement les prochaines vacances (très bientôt) où nous pourrons enfin nous prélasser sous le soleil de Tenerife. Une semaine qui nous fera le plus grand bien !

En attendant, et entre deux carrés de couvertures, je me suis lancée dans un nouvel ouvrage de tricot. Il me restait de la laine de mon bonnet, et j'avais envie de tricoter un petit quelque chose qui irait avec. Je n'avais pas assez pour une écharpe, et quand je suis dans le tram le matin, je lis, mais il fait tellement froid dans le tram que j'ai froid aux mains. Le problème, c'est que je ne peux pas mettre de gants sinon je ne peux pas tourner les pages ! Alors j'ai décidé de faire des mitaines. Seulement, trop compliqué pour moi de tricoter des moitiés de doigts ! J'ai donc fait des espèces de manchons qui me montent jusqu'aux coudes et qui descendent à la naissance des doigts. Une petite chaînette au crochet pour faire une petite fantaisie et hop !
Boh, je sais, c'est peu de chose, mais je me considère toujours comme une débutante au tricot, autodidacte de surcroît, donc je vais à mon rythme ! Dès que j'aurai terminé mes couvertures (je préfère éviter de m'avancer sur une date !!!), je tenterai peut-être un petit cache-coeur pour ma petite filleule.

Je suis assez contente de mon petit ouvrage ! De plus, c'est bien chaud et douillet, tout ce qu'il faut en cette saison !


5 commentaires:

Lacandide a dit…

Bah ouais c'est clair, c'est pas mal du tout !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Super joli ça donne des idees ! félicitation

Aurélie a dit…

Pour une débutante tu te démerdes carrément super bien. C'est ce que je voudrais me faire..des mitaines..mais d'ici que je m'y mette et que je les termine on sera eu mois d'aout !!!!
Reposes toi bien
BISOUS

Cerisier rose a dit…

Très sympa tes mitaines! Je m'en étais tricotées il y a quelques années dans le même style!
Rétablis toi bien!
Gros bisous
Lina

Sonia a dit…

sympa les mitaines !!! bravooooooo