samedi 30 janvier 2010

Ne jamais se lancer dans un ouvrage délicat...

..... Quand on est malade !

Cela fait quatre jours maintenant que je suis "enfermée" au chaud à la maison, et je ne vais guère mieux... Quelle est cette saleté de microbe/virus/infection qui a pris possession de mon corps ? Je suis sous cortisone et antibiotique et hormis la douleur lancinante de l'oreille qui s'est calmée, mon état général est toujours fébrile, patraque, pas bien, épuisé...

Je ne supporte pas d'être dans cet état-là, alors je me suis dit que plutôt que de rester affalée sur le canapé devant la télé ou à tricoter, il serait bien que je mette ce temps libre à profit pour avancer dans mon tout premier ouvrage couture : mon pantacourt.

Commencé après Noël, il est quasiment terminé, et pourtant, je n'arrive pas à en voir la fin car depuis la reprise du boulot, je ne trouve pas le temps de m'y mettre. Alors je me suis dit qu'aujourd'hui, même si j'étais toujours fiévreuse et tremblante, j'allais enfin monter et piquer la ceinture.

Bien mal m'en a pris ! J'ai tout "foiré" ! C'est une véritable catastrophe, c'est piqué en dépit du bon sens, le gros grain est mal posé, j'ai fais des cafouillages pas possibles en prenant dans mon "piquage" des morceaux de tissus d'en-dessous la ceinture, bref, cela ne ressemble à rien !

Sur le coup, je me suis dit "bah tant pis, après tout, ce sera caché, j'aurai toujours un pull ou une tunique par-dessus, on ne verra rien".... Mais c'est plus fort que moi, je suis trop perfectionniste, et moi, je le saurai que c'est caca-boudin en-dessous, et je ne le supporterai pas. J'ai donc reposé mon ouvrage pour aujourd'hui, pas le coeur à continuer quoi que ce soit dans mon état, et, demain matin, si je suis bien reposée et que je vais un peu mieux, je dépiquerai tout cela... J'ai l'impression que ça n'a pas l'air coton de dépiquer quelque chose piqué à la machine à coudre... Mais tant pis, j'y passerai le temps qu'il faudra !

4 commentaires:

Sonia a dit…

oh la la, soigne toi bien ma pauvre, pas cool tout ça
c'est sur la fatigue avec les trajets, le manque de sommeil ont du aider le virus à s'installer
soigne toi bien !

Anonyme a dit…

aie aie aie, il te faut un découvite! c'est rapide pour tout découdre! je sais de quoi je parle, car comme toi je suis perfectoniste et je ne peux pas laisser un truc qui est mal fait! des fois je couds, decouds et recouds 2 ou 3 fois.
ah ca y est j'ai récupéré le meuble de ma grand mere pour ranger les affaires de couture, je pense le peindre mais je ne sais pas encore en quelle couleur...
soigne toi bien surtout,
je t'embrasse
chris

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog. Merci de nous faire partager vos peines et vos joies.
Bien à vus.
Laure

Unekorrigane a dit…

Coucou!

J'espère que tu vas mieux !
Quant à ton ouvrage... Plein de courage pour te relancer!
Bises!