mercredi 16 décembre 2009

Bientôt Noël (III)

Pour le dessert de Noël, j'hésitais entre deux recettes de bûche... Eh bien je ferai les deux !

En fait, je ferai une recette pour le jour de Noël que nous fêterons avec Maman et mes beaux-parents, et je ferai l'autre pour le jour de l'An puisque nous aurons mon frère, ma belle-soeur et mes deux nièces.

La première est une recette toute simple : la recette ancestrale de mère en fille de ma famille, du biscuit roulé à la confiture. Je la fourrerai avec de la confiture d'oranges amères et ferait un glaçage au chocolat noir. Simple mais efficace, et surtout super facile et rapide à faire ! De plus, l'orange et le chocolat se marient très bien et sont sans doute plus digestes qu'une bûche à la ganache ou la crème pâtissière.

La deuxième est un peu plus compliquée et élaborée puisqu'il s'agit d'une bûche au champagne dont j'ai trouvé la recette sur Internet, mais je la trouve tellement appétissante que j'ai envie de tester (d'autant plus que je raffole du champagne !)...

Pas d'illustration pour le moment, mais je ne manquerai pas de photographier mes futures "oeuvres" que j'espère surtout réussir !

Sinon, je suis peu présente en ce moment car Maman est donc à la maison depuis une dizaine de jours maintenant, et comme elle seule tout le reste de l'année, j'en profite pour la chouchouter et m'occuper d'elle. Nous faisons des balades, du shopping, du tricot ensemble... J'ai en effet la chance d'être en congé depuis vendredi dernier, et ce, pour 3 semaines ! Oui je sais, je suis une veinarde, mais je n'avais pratiquement pas pris de congés/RTT cette année, et je devais impérativement tout solder avant le 31 décembre, cela me fait un bien fou... Surtout de ne pas devoir me lever à 5 heures le matin !

2 commentaires:

Lacandide a dit…

Tu m'étonnes !!
Profite alors !!

Cerisier rose a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux!
Gros bisous
Lina