Kezako ???
Alors, les deux trucs roses ne sont pas des soucoupes volantes mais des papillotes en silicone permettant de faire de délicieux petits plats très diététiques...
Je reconnais que cette couleur fuschia est un peu surprenante, mais j'avais le choix entre du bleu EDF, du vert fluo, du noir ou ce fuschia... J'ai trouvé ça fun comme couleur, et la moins pire des 4 !
On peut faire tout plein de choses dans ces papillotes et la cuisson est super rapide. Je les ai inaugurées samedi par un plat très simple, goûtu et diététique : j'ai coupé pour chaque papillote, un poireau en toutes petites rondelles de manière à obtenir une effeuillée dont j'ai tapissé le fond de mes papillottes préalablement légèrement huilées. J'ai posé dessus un filet de saumon, pressé un jus de citron, salé, poivré, saupoudré d'aneth, et au four pour 9 minutes de cuisson à 180°
.
.
Verdict : délicieux !!! La prochaine recette que je testerai avec ces papillottes sera des noix de Saint-Jacques aux endives safranées.
Et les deux autres appareils alors ???
Eh bien après avoir savouré un repas bien light, ces deux appareil m'ont permis de confectionner un dessert bien calorique !!!
Nous avons obtenu cette turbine à glace grace aux points accumulés sur notre carte d'hypermarché, et ça marche génial ! J'avais déjà fait un sorbet aux fruits rouges, très bon, et là j'ai donc testé la glace à la vanille, très simple à réaliser, il suffit de faire une crème anglaise et surtout ne pas lésiner sur la vanille (j'ai mis une gousse de vanille, mais la prochaine fois, j'en mettrai deux), d'y ajouter, une fois qu'elle est refroidie, une petite brique de crème liquide, et de mettre le tout à turbiner pendant une demi-heure.
Pour le sorbet aux fruits rouges : mélanger dans une casserole 250 grammes de fruits rouges (il m'en restait un sachet de chez Picard dont je ne savais que faire !), 250 grammes de sucre, 50 cl d'eau, et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé. Faire mijoter le tout à couvert, laisser refroidir, mixer le tout (ils conseillaient dans un blender, comme je n'en ai pas, je l'ai fait au mixeur à soupe et ça marche super) et mettre à turbiner pendant une demi-heure.
J'ai commencé par des classiques mais j'ai grand envie, cet été, de tester des trucs originaux style sorbet au basilic ou au romarin, glace à l'huile d'olive... En fait, on peut tout inventer, c'est super facile, la base est toujours la même !
Le gaufrier quant à lui est une acquisition de quelques euros chez un discounter, et ça fait des gaufres sympas !!!
Bon appétit !!!
6 commentaires:
huuuuuuuuuuuuuuuuummmm miam!
bisous
chris
En cette période de grossesse, ce qui me tenterais bien c'est ce petit verre de vin blanc !!
Mais comme je compte allaiter, c'est pas demain la veille !!!
Ces petites boites fushia sont vraiment pratiques .... C'est une très bonne idée ça !! J'aurais bien piquer ma fourchette !
Oh pétard!! mais je prends du poids rien qu'à regarder tes desserts!! C'est rigolo, j'ai acheté la mme marque de papillote mais en carré ce we!!
Tu es creative jusqu'en cuisine!!
je t'embrasse cocotte!!
laNadj
Oh pétard!! mais je prends du poids rien qu'à regarder tes desserts!! C'est rigolo, j'ai acheté la mme marque de papillote mais en carré ce we!!
Tu es creative jusqu'en cuisine!!
je t'embrasse cocotte!!
laNadj
Coucou!!
Génial ces petites papillotes!! Faut que je fouille pour voir si j'en trouve pas par chez moi!
Bonne cuisine ma belle!
Bizzz
Ninn002 d'auf
http://leblogdeppiout.fr/index.php?
Petite pensée pour toi, je lisais ça!! et j'ai pensé à toi!!
Suis sure que tu cuisines en ce dimanche!! Bisous!
LaNadj
Enregistrer un commentaire