lundi 29 juin 2009
Champagne !
dimanche 28 juin 2009
Dernière ligne droite....
samedi 27 juin 2009
J - 2...
Vu tout ce que l'on a acheté, compte tenu des soldes et de nos négociations, nous faisons d'incroyables affaires, et ça, c'est vraiment top !
Donc, petit bilan à J - 2 de la remise des clés :
- cuisine commandée avec -10% --> livraison le 24 juillet
- canapé commandé avec -10% --> livraison le 24 juillet
- meuble télé commandé avec -10% --> livraison le 24 juillet
- double lavabo et 2 mitigeurs salle de bains avec -10% --> acheté
- carrelage douche acheté avec -5% --> disponible le 9 juillet
- cabine de douche avec -5% --> disponible le 9 juillet
- colonne de douche avec jets massage -5% --> acheté
- carrelage WC -5% --> disponible le 9 juillet
- électro-ménager (réfrigérateur américain, four, hotte, lave-vaisselle et plaque de cuisson) avec -20% --> disponible le 25 juillet
- parquets --> à commander lundi, nous savons déjà que nous aurons -15%
- enduit : fourni par un pote
- peinture : à voir mardi avec un autre pote
Voilà, c'est quasiment tout fait ! Nous avons volontairement choisi de faire livrer les meubles, la cuisine, et l'électro-ménager les 24 et 25 juillet, cela nous laisse le temps d'enduire, poncer, peindre les murs et de faire le parquet du rez-de-chaussée. Nous devrions, si tout va bien, avoir terminer le rez-de-chaussée pour la livraison du tout. Nous pourrons donc ainsi monter la cuisine et installer l'électro-ménager.
Quand je pense que nous avons passé des heures et des heures à chercher, choisir, discuter, se mettre d'accord sur tout cela, et que ça y est, c'est commandé ou acheté... Que ça y est, il n'y a plus qu'à relever nos manches et bosser !
Il y a juste un truc qui me fait flipper : c'est que la plupart du temps, on commande quelque chose qui nous plait, juste parce que ça nous plaisait en magasin, sur une tout petite surface... Par exemple un parquet ou un carrelage nous a plu juste sur un échantillon.... Mais ça va donner quoi une fois posé dans une grande pièce qui sera la pièce où nous allons vivre ???? Je sais bien que c'est le risque et le jeu des travaux... mais ça m'inquiète un petit peu, et j'espère qu'une fois posé, tout cela nous plaira autant !!
En tout cas, on n'a jamais été aussir près/prêts et il nous tarde vraiment de nous mettre au travail... on trépigne !
Une chose est dorénavant sûre : cet été, il n'y aura pas de vacances en Bretagne ou ailleurs pour nous : ce sera travaux, travaux et travaux.... Et en même temps, on peut considérer que passer un premier été dans sa maison fraîchement finie et fraîchement amménagée, en pleine campagne, au pied des collines et à l'orée des forêts.... Ce sont des vacances, quand on vient de la ville, la pollution et le trafic urbain !
En photo : un maison de "mon village" !
-------------
Cela n'a rien à voir, mais je ne cesse de penser à mon amie Carole, la maman de mon filleul Maël, qui, quelques jours après son mariage, a appris que le résultat du tritest de sa seconde grossesse était très mauvais... Amnio la semaine prochaine pour elle, et l'interminable et insoutenable attente du résultat.... Je prie de toutes mes forces, de toute mon âme, de tout mon coeur pour que l'histoire se répète comme pour Maël, et qu'au bout du compte, le petit two soit un bébé en pleine santé et en pleine forme...
Carole, on pense très fort à toi...
mercredi 24 juin 2009
J - 5 ....

Petite précision : cette "maison" n'est pas entièrement à nous (sinon nous aurions près de 400 m2 rien que pour deux !!) ! Elle est divisée en 4 duplex-jardin, nous n'avons donc que la partie avant gauche du bâtiment (quand on regarde la photo). La partie droite de la photo et l'arrière sont aux voisins ! C'est donc une petite co-propriété de 4 familles par bâtiment (il y a deux bâtiments)... Mais c'est vrai que j'ai pour habitude de toujours parler de mon "chez-moi" en disant "la maison" (y compris pour ma location actuelle !!), et ça peut effectivement prêter à confusion ! C'est ton comm' Christelle qui m'a mis la puce à l'oreille, ainsi qu'une réflexion d'une de mes nièces qui trouvait "la maison" immense, avec une entrée bizarre et deux terrasses qui étaient séparées ! Elle pensait effectivement que c'était une maison individuelle !
mardi 23 juin 2009
dimanche 21 juin 2009
Un superbe week-end !
Samedi matin : photos au Parc de la Tête d'Or, un très joli cadre pour les photos de mariage, et le soleil était de la partie (ce qui m'a valu quelques jolis coups de soleil sur la nuque et les épaules !).
La famille P. nous a rejoints là-bas, cela nous a fait super plaisir de les revoir, tout le monde était heureux !
Ensuite, direction resto, en petit comité, avec juste les mariés, la famille P. et nous. La journée se poursuivait dans la joie et la bonne humeur avec un menu gastronomique délicieux ! Juste un peu "speed" peut-être puisque nous avons du cavaler ensuite pour aller à la Mairie où nous avons rejoint le reste des invités qui étaient conviés aux festivités du soir.
Moment bien sûr émouvant à la Mairie lors de l'échange des consentements (avec un petit Maël très sage)...
Puis direction la salle et le gîte pour la soirée et la nuit, dans un magnifique endroit au coeur du Beaujolais, au pays du Julienas, Morgon et autre Brouilly...
Un super repas avec entre autres l'impressionnant flambage, devant nous, d'une délicieuse pièce de boeuf, la fontaine à champagne, la pièce montée, et puis danse jusqu'au bout de la nuit... L'ambiance était terrible, je me suis éclatée et ça m'a fait un bien fou ! Ce qui était vraiment super, c'est que nous dormions sur place, pratique pour s'amuser sans craindre de devoir reprendre le volant ensuite, et puis ça évite de se quitter brusquement... Nous nous sommes donc retrouvés quelques heures après pour le petit déjeuner...
Nous avons repris la route sur les coups de 10 heures pour rentrer en Alsace et ne pas arriver trop tard à la maison et pouvoir se reposer un peu avant d'attaquer une nouvelle semaine de boulot bien chargée. Les mariés quant à eux partent dès demain pour des vacances au soleil !
J'ai adoré ce week-end, j'ai adoré ces moments qui m'ont permis d'être avec les gens que j'aime et qui m'ont permis également d'oublier un peu notre quotidien et la foultitude de choses à penser et à régler que l'on vit en ce moment !
J'oubliais le principal : les mariés étaient magnifiques, et le petit Maëlou a été super, il a tenu bon toute cette journée bien fatigante pour lui (et en plus il est en train de percer ses molaires le pauvre loulou).
Message aux mariés : merci mille fois pour tout cela, et toutes nos félicitations pour ce magnifique mariage plein de moments magiques !
Côté photos, nous en avons bien sûr fait des centaines, mais j'ai oublié de demander aux mariés s'ils étaient d'accord que j'en mette quelques-unes en ligne sur mon blog... Dans le doute, et en attendant leur réponse, je n'en mettrai pas...
Voici tout de même une petite série avec mon petit filleul Maël :
Et quand même, pour la symbolique, voici les mariés :
---- Edit du 22 juin -----
Eh bien puisque j'ai la bénédiction des mariés, voici un petit montage...

Les mains sur "le ptit deuxième" ! :
A la Mairie avec les 4 témoins :
Echange des alliances :
Et pour le fun, le marié avec ses deux témoins (un beau trio de potes !!!) :
mercredi 17 juin 2009
Un agenda de ministre, une remise des clés imminente et du pain sur la planche !



- 83 m2 à enduire, poncer, peindre,
- 83 m2 de parquet à poser,
- le carrelage de la douche, et la douche à poser,
- le plan de travail et la vasque de la salle de bain à poser
- j'oubliais...... un mur à casser !!!! bah oui, des fois on prend des décisions bizarres !
- 500 kg de cuisine répartis dans 90 colis, à déballer et à poser (et moi, j'appelle ça un puzzle !!!),
- Et puis toute la déco à finaliser (et là, je vais m'éclater !).
lundi 15 juin 2009
Ménage heureux !

Oui, vous lisez bien ! Je commande très très rarement sur internet, je ne le fait que lorsque je ne trouve pas ce que je veux en magasin, et que ce quelque chose en question, je le veux absolument !
Tout a donc commencé par ça :

À Hillion, la société Harris a voulu fêter les 90 ans de la marque des produits d'entretien Le Briochin.
Que faire ?
Et pourquoi pas relancer le savon noir breton.
Bonne pioche ! La petite entreprise « bien bretonne » de 21 salariés voit s'écouler à grande vitesse son stock limité.
Distribué dans les grandes surfaces et sur l'ensemble du territoire français, le savon noir breton a su séduire les accros du ménage.
Un collector anti-crise...
« Nous n'avons produit que 10 000 boîtes. Nous voulions faire un petit clin d'oeil pour l'anniversaire en sortant un produit collector, en série limitée », explique Jacques Defontaine, directeur d'Harris-Le Briochin.
Mais le clin d'oeil se transforme vite en bouche-à-oreille.
Et le directeur s'en réjouit, « on songe sérieusement à pérenniser la vente du savon noir ».
Pourquoi autant d'engouement ?
Le directeur racle la mousse qui entoure ce mystère : « C'est un produit anti-crise.
Son utilisation est simple et multiple.
Le savon noir remplace une dizaine d'autres nettoyants ménagers pour le sol, les vitres, sur le linge, les outils. »
Le come-back d'une recette de grand-mère...
« Le savon noir breton semble passer pour un produit nouveau.
En fait, nous avons fait ressurgir un produit d'une autre époque », éclaircit le directeur.
Et pour mettre en boîte ce savon, rien de tel qu'une boîte métallique, « comme dans le temps ».
Jacques Defontaine pense que « ce retour aux sources, aux valeurs sûres, rassure les consommateurs.
Sur le marché des produits d'entretien, la tendance est aux produits compliqués.
Avoir un seul produit pour l'ensemble des tâches ménagères, c'est simple et écolo. »
Du noir au vert
« Écolo », le mot est lâché.
La vieille recette de grand-mère se mettrait-elle à surfer sur la « tendance verte » ?
Non, les ingrédients du traditionnel savon noir ont été suivis à la lettre. « Le Briochin est entièrement biodégradable. Il n'y a ni parabènes, ni parfums.
C'est un savon végétal à base d'huile de lin.
Il est le seul à contenir autant de cette huile : entre 45 et 50 %. »
Le savon noir breton rassure ses utilisateurs.
Et savonne de plus belle la pente descendante des produits d'entretien chimiques.
(source : ouest france)
J'ai un goût immodéré pour les choses anciennes, surrannées et je ne résiste pas lorsque je dégotte un truc nouveau qui fait ancien ! Il me fallait donc absolument cette grosse boîte en fer collector, contenant le "précieux" savon noir. Je me suis logiquement d'abord rendue sur le site internet de la marque Briochin, mais ils ne le faisaient pas. J'ai donc écumé tous les supermarchés et drogueries, mais impossible de le trouver. Finalement, quelques semaines après, je retente le site internet, et là, ô joie (il ne me faut vraiment pas grand chose !!!) ils le vendaient en ligne ! J'ai donc commandé mon fameux savon noir dans sa boîte rétro, et en ai profité pour acheter quelques autres petites choses que je ne trouve pas en magasin. Car oui, la plupart des grandes surfaces font les produits d'entretien Jacques Briochin, mais on n'y trouve jamais la gamme complète...
Je connaissais donc effectivement cette marque de produits depuis le jour où j'avais repéré en rayon, le nettoyant salle de bains... Bien entendu, j'ai d'abord été attirée par l'étiquette à la photo très 50' et je dois reconnaître que dès que je m'en suis servie, je ne pouvais plus m'en passer ! Ce produit est très efficace et a une odeur qui me rappelle un truc qu'utilisait ma Maman autrefois pour nettoyer : "l'odeur d'autrefois...", ce que j'aime tant !

Me voici donc avec de quoi bien lessiver ma maison et y laisser une bonne odeur de propreté, tout ce que j'aime, car oui, j'aime faire le ménage et entretenir ma maison, j'aime l'odeur de propre et en bonne maniaque que je suis, prend plaisir à astiquer. En plus, on peut tout faire avec le savon noir !
Pour rester dans le côté désuet de mon article, il va également falloir que je me procure ça :

A l'occasion de ses 90 ans, Danone lance Origines, un yaourt au bon lait entier et à la saveur douce. Avec son goût savoureux, la gamme Origines se décline en 4 références, Nature, Saveur Vanille, Sur lit de pêches, Sur lit de fraises.
Présenté dans un joli pot en verre à l'ancienne aux formes arrondies et généreuses, Danone Origines propose aux consommateurs de revivre les grandes périodes de la saga Danone au travers de dix décors qui habillent les pots : avec leur style et leurs couleurs d'autrefois, ces décors devraient charmer tous les Français de 7 à 77 ans, les nostalgiques et les collectionneurs, les petits et les grands !
dimanche 14 juin 2009
Le coin lecture

Le début de l'histoire est très très prenant, l'histoire de cette petite fille, enlevée par un tueur d'enfants, et dont on ne retrouve pas le corps... L'histoire de ce père détruit par ce qui s'est passé, l'histoire du reste de la famille, et puis l'arrivée dans la boîte aux lettres, par une journée de verglas, de ce petit mot signé "Papa"... Que va-t-il donc se passer ??
J'ai eu en revanche beaucoup plus de mal avec le milieu de l'histoire. C'était intéressant certes, mais je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueurs et surtout que c'était très sprirituel, il m'a fallu vraiment m'accrocher par moments parce que, disons les choses clairement, "ça me gonflait" ! C'est donc une histoire très sprirituelle, et comme je suis depuis quelques années un petit peu en froid avec la religion, c'est sans doute ce qui m'a "ennuyée" dans ce livre. Pourtant, il ne parle pas de la religion, mais de "Dieu" et "Jésus", la religion, c'est ce que les hommes ont bien voulu en faire, et là, je ne peux m'empêcher de citer un extrait du livre qui m'a beaucoup plus :
"- Tu parles de l'Eglise, dit-il, comme d'une femme dont tu es amoureux ; je suis certain de ne pas la connaître. Elle n'est certainement pas là où je vais le dimanche, dit-il presque tout bas, n'osant pas trop parler plus fort.
- Mack, tu dis ça parce que tu ne vois pas au-delà de l'institution, du système conçu par les humains. Ce n'est pas ce que je suis venu construire ici. Ce qui compte pour moi, ce sont les gens, leur vie, la communauté vivante et tous ceux qui m'aiment, et non pas des édifices et des rituels..."
Je pourrais citer encore beaucoup d'extraits car, bien que cette partie fut pour moi difficile à lire, j'y ait tout de même puisé de petites choses qui m'ont fait réfléchir sur ma propre relation à la religion...
La fin du livre fut pour moi passionnante et bouleversante, tout ce que j'avais eu du mal à lire dans le milieu du livre prenait enfin tout son sens... le dénouement est éclatant, et j'ai refermé le livre en larmes... J'ai compris ce qui avait autant ému ma Maman... Nous sommes toutes les deux bien concernées par ce que raconte cette histoire, et on en ressort serein, tranquille et en confiance, quant à un éventuel "au-delà"... Je n'en dirai pas plus... Juste que j'y ai appris un joli mot, un mot que je ne connaissais pas, le mot "fractale"...
J'aimerai bien savoir ce qu'en ont pensé celles et ceux qui l'ont lu...

Il m'a donc rapporté ce petit poche "La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt. Il a été interpellé par le titre mais surtout par la couverture qu'il a trouvé très belle.
Voici le 4ème de couverture :
"Marie a vingt-cinq ans.
Un soir de fête, coup de foudre, nuit d'amour et le lendemain. Elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse. Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l'homme qu'elle a rencontré la veille vit avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée. Pour fuir le monde médical et ses questions, elle choisit de ne rien dire et devient secrètement l'enquêtrice de la vie d'une autre.
Ou plutôt de sa propre vie. C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a composé ce roman plein de suspense sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence."
Là encore, une histoire bien ficelée, qui se lit facilement et vite. On rentre vite dans l'histoire de Marie et on découvre sa vie en même temps qu'elle ! On découvre qu'il s'est, apparemment passé quelque chose, il y a peu de temps, entre son mari et elle, mais elle ne comprend pas quoi, va essayer de dénouer tout cela, pour finalement......... Le mieux, c'est de lire, jusqu'au bout, et de découvrir une belle leçon d'amour...

"1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le docteur David Henry n'a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah. Vient d'abord un magnifique garçon et une petite fille... trisomique.
En un instant, David, persuadé d'agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit la mener dans une institution spécialisée. À Norah, il annonce que le bébé n'a pas survécu.
Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l'élever comme sa propre fille…
Des années plus tard, la vérité sur cet enfant de tous les silences ressurgit et avec elle des conséquences dramatiques sur la famille déchirée…"
Vous comprendrez que je ne suis pas indifférente à cette histoire et qu'elle me touche, avant même de l'avoir lue...

Voici la bande annonce :
Pour terminer cet article en musique, voici une magnifique chanson de Juliette, sur le thème des livres :
A voix basse...
J'ai un bien étrange pouvoir, Mais n'est-ce pas une malédiction ?
Cela a commencé un soir, J'avais à peine l'âge de raison
J'étais plongée dans un roman, De la Bibliothèque Rose
Quand j'ai vu qu'il y avait des gens, Avec moi dans la chambre close
Qui donc pouvaient être ces gosses, Cette invasion de petites filles ?
Que me voulaient ces Carabosse, Qui leur tenaient lieu de famille ?
J'ai vite compris à leurs manières, A leurs habits d'un autre temps
Que ces visiteurs de mystère, Etaient sortis de mon roman
Refrain :
Ils jacassent, A voix basse
Dès que j'ouvre mon bouquin
Je délivre, De leurs livres
Des héros ou des vauriens
Qui surgissent, M'envahissent
Se vautrent sur mes coussins
Qui s'étalent, Et déballent
Linges sales et chagrins
Ils me choquent, M'interloquent
Et me prennent à témoin
Leurs malices
De leurs drôles de destins
Mauvais rêve, Qui s'achève
Dès que je lis le mot "fin"
A voix basse, Ils s'effacent
Quand je ferme le bouquin
A voix basse, Ils s'effacent
Quand je ferme le bouquin
Depuis dès que mes yeux se posent, Entre les lignes, entre les pages
Mêmes effets et mêmes causes, Je fais surgir les personnages
Pour mon malheur, je lis beaucoup, Et c'est risqué, je le sais bien,
Mes hôtes peuvent aussi être fous, Ou dangereux, ou assassins
J'ai fui devant des créatures, Repoussé quelques décadents
Echappé de peu aux morsures, D'un vieux roumain extravagant
J'évite de lire tant qu'à faire, Les dépravés et les malades
Les histoires de serial-killers, Les œuvres du Marquis de Sade
Refrain
N'importe quoi qui est imprimé, Me saute aux yeux littéralement
Et l'histoire devient insensée, Car je n'lis pas que des romans !
Ainsi, j'ai subi les caprices, D'un Apollon de prospectus
J'ai même rencontré les Trois Suisses, Et le caissier des Emprunts Russes
Un article du Code Pénal, Poilu comme une moisissure
S'est comporté comme un vandale, Se soulageant dans mes chaussures,
Ce démon qui vient de filer, Ça n'serait pas, -je me l'demande-
Un genre de verbe irrégulier, Sorti d'une grammaire allemande ?
Je pourrais bien cesser de lire, Pour qu'ils cessent de me hanter
Brûler mes livres pour finir, Dans un glorieux autodafé
Mais j'aime trop comme un opium, Ce rendez-vous de chaque nuit
Ces mots qui deviennent des hommes, Loin de ce monde qui m'ennuie.
Malgré les monstres et les bizarres, Je me suis fait quelques amis
Alors, j'ouvre une page au hasard, D'un livre usé que je relis
Et puis -j'attends je dois l'avouer- , Au coin d'un chapitre émouvant
Que vienne, d'un prince ou d'une fée, Un amour comme dans les romans
Comme dans les romans
A voix basse, Qu'il me fasse
Oublier tous mes chagrins, Qu'il susurre
Doux murmures, Des "toujours" et des "demain"
Qu'il m'embrasse, Qu'il m'enlace
Et quand viendra le mot "fin"
Je promets
De n'jamais
Plus refermer le bouquin
samedi 13 juin 2009
Je suis tombée malade...

mercredi 10 juin 2009
Les années se suivent et se ressemblent...
clic clac ici
Il y a deux ans, j'écrivais cela :
clic clac ici
Aujourd'hui, c'est multiplié par 3....
Ma chef a réclamé l'embauche d'une personne supplémentaire dans le service, car on nous charge, on nous charge, on nous charge... jusqu'à présent, nous étions laaaargement occupés tout au long de l'année... Aujourd'hui, c'est puissance 10. Il y a donc matière à embaucher...
Réponse de la direction : ouiiii mais on a déjà embauché du personnel (oui, dans d'autres services..), alors on n'a plus d'argent (les ressources sont mal réparties), vous comprenez.... (le travail est mal distribué...).
Verdict : la direction décide de faire appel à un cabinet d'audit pour venir voir comment on travaille... Oui parce que vous comprenez : ils ne nous font pas confiance. Si on n'y arrive pas, c'est certainement qu'on fait mal notre travail, ou qu'on s'organise mal... Bref, c'est de notre faute... Mais moi, il est hors de question que je perde du temps à raconter à un mec ce que je fait, sachant que j'ai une fiche de poste qui fait 15 pages et qui décrit déjà tout ce que je fait dans mon job (quand dans d'autres services, ils ont des fiches de poste d'une page, où ils sont obligés d'inventer des trucs pour rendre crédible la fiche de poste....). Ils n'ont qu'à venir une semaine bosser avec nous, ils comprendront ! Un audit ???? Mais pourquoi puisqu'on a déjà des audits en interne et des fiches de postes extrêmement détaillées ????
Donc, la direction préfère dépenser des fortunes dans un audit pour voir comment on travaille, plutôt que de nous faire confiance...
Franchement, si vous passez par mon blog et que vous êtes spécialistes de la gestion du personnel, des ressources humaines ou de l'audit..... Venez me dire ce que vous en pensez, je peux vous la filer ma fiche de poste et vous montrer les heures que je fais et le boulot que j'ai par-dessus la tête !!!
Sentiment : ECOEUREMENT... ECOEUREMENT GIGANTESQUE
Concernant la maison : je n'ai qu'une chose à dire.... Vive internet et les forums.... Nous commencons a découvrir d'autres personnes dans la même situation que nous. Bilan : nous sommes TOUS dans la même galère. Grâce à internet, nous rencontrons virtuellement et téléphoniquement nos nouveaux futurs voisins. Le bilan est édifiant : on se fout de notre ........ littéralement ! Et encore, jusqu'à présent, j'ai été très correcte, c'est qu'à aucun moment sur mon blog, je n'ai cité le constructeur.... Si je voulais, je pourrais leur faire une "pub du tonnerre" et je suis persuadée que multiplierai par 100 le nombre de connexions journalières sur mon blog !!! (quoique, je ne me suis pas gênée sur un certain forum !!!).
Bon, je n'en dirai pas plus pour ce soir car entre le boulot et la maison, la coupe est pleine et déborde de plus en plus.... Il est temps que tout cela se termine !
P.S. : quand même, il faut parler des choses positives... Aujourd'hui, une étudiante vient me chercher pour me dire qu'il y a un problème dans leur cours. J'arrive de suite en me disant "mon dieu, qu'est-ce qu'il se passe encore !", je réponds à l'étudiante "ce n'est pas grave j'espère", elle me répond "non, non, juste un petit souci à régler".... Je rentre dans la salle, et là, je les vois toutes, regroupées dans le fond de la classe à me couvrir d'applaudissements à mon entrée, puis à m'offrir un énormissime et magnifique bouquet de fleurs, avec une carte adorable me remerciant pour tout ce que j'ai fait pour elles tout au long de l'année universitaire... Plein de petits mots adorables, me remerciant pour mon sourire, ma gentillesse, ma disponibilité, ma façon de régler leurs problèmes, leurs inquiétudes, leurs questions, ma façon de les accompagner au quotidien, de les encourager et d'avoir toujours le petit mot pour les réconforter dans les moments de doute.
Eh bien ça = BONHEUR !
En fait, la reconnaissance ne vient pas des patrons mais des étudiants... Et heureusement qu'on a ça....
mardi 9 juin 2009
La grosse loose...
Quand Philippe a eu le constructeur au téléphone la semaine dernière, il a compris que le rendez-vous était pour la "réception du chantier", or, nous avons reçu samedi un courrier nous confirmant le rendez-vous du 15 juin pour...... la PRE-réception du chantier ! Une sorte d'état des lieux général avant la livraison définitive...
Cela veut dire que nous ne savons donc toujours pas, quand nous aurons nos clés ! Cela veut dire que si ça se trouve il y a de grandes (mal)chances que nous ne puissions déménager le dernier week-end de juin comme prévu (alors que nous avions tout lancé pour ça).
Nous essayons en vain de joindre le constructeur pour savoir précisément quand ils comptent nous livrer la maison, mais personne ne nous rappelle, nos questions restent sans réponse, nous ignorons quand cela va se faire, et c'est épuisant. Dans 3semaines, on est à la rue et personne n'est capable de daigner prendre notre communication ou prendre la peine de nous rappeler. Alors on fait quoi ? On se ronge les sangs depuis samedi à se demander comment on va faire ! Bon, si ça se trouve, le gars lundi prochain, il va nous dire que c'est ok et qu'on aura nos clés d'ici fin juin, mais j'ai de gros doutes maintenant. D'autant plus que tout a de nouveau cessé d'avancer sur le chantier ! C'est-à-dire que le corps de métier qui fait les extérieurs est en train d'avancer les travaux dans les logements qui ne sont pas encore vendus !!!! C'est encore logique ça ???? Pu&"@# ils ne peuvent donc pas terminer en priorité ceux qui sont vendus ?
Bref..... ça nous ronge tellement que nous n'avons pas dormi cette nuit et que je souffre depuis de terribles brûlures d'estomac.
Côté boulot, c'est pas mieux ! C'est toujours aussi chaud. Je carbure depuis des semaines à 10 heures par jour, payée 7,5 (heures sup' non payées, il faut les récupérer mais quand on est débordé, quand les récupérer ???), pour un salaire que je ne prendrai pas la peine de crier haut et fort et d'afficher ici, mais pour vous donner une idée, sachez qu'en dépouillant le dossier de candidature d'une jeune fille de 23 ans qui souhaite s'inscrire dans une de nos formations, j'ai trouvé, comme justificatif de job d'été, un bulletin de paye d'un mois de salaire, en tant qu'auxiliaire de vacances dans une banque. Le salaire était le même que le mien ! J'ai 40 ans, 20 ans d'expérience professionnelle dans la même branche, je connais donc bien mon métier, j'ai toujours travaillé, et je gagne la même chose qu'une fille de 23 ans en job d'été !!! Donc certes, l'herbe n'est peut-être pas plus verte ailleurs, mais je me dis parfois qu'elle ne peut pas être pire que là où je suis ! Et dans ma boîte, impossible de négocier quoi que ce soit côté salaire, je suis contractuelle de l'Etat... Pourquoi se défoncer autant alors ? Je n'y peut rien, je suis comme ça, j'ai ma conscience professionnelle, j'aime malgré tout mon job, et je ne supporte pas que ce soit d'autres personnes, qui n'y sont pour rien, qui payent. Vendredi, j'ai dit à ma chef qu'à partir de ce jour, je ferai mes horaires, point barre... Mais je n'y arrive pas, car dans ce cas, ce sont les "clients" qui en pâtiraient, et je n'en ai pas envie. Pourtant, c'est ce qu'il faudrait pour que dans les hautes sphères ils se rendent compte qu'il y a un malaise. De toute façon, ma chef a envoyé un mail à la Direction avec pour objer "sonnette d'alarme", précisant que son équipe était surchargée et qu'elle craignait particulièrement pour moi, qu'il y avait risque de "craquage" imminent...
Je tiens bon, mais je suis "borderline" là, au bord de l'épuisement, et je n'en vois pas le bout...
Bon sang, pourquoi tout est toujours si compliqué ?
.... Stérilité, PMA, IMG, adoption, boulot, maison........ Pourquoi faut-il TOUJOURS SE BATTRE POUR TOUT ????? N'y a-t-il jamais un moment dans notre vie où l'on pourra souffler un peu ?
vendredi 5 juin 2009
Mission accomplie !
..... Maintenant, il faut que je m'entraîne à marcher avec ! Ben oui, je ne mets JAMAIS de talons ! Alors imaginez ma démarche de canard dès qu'il s'agit de mettre un pied devant l'autre ! Et pourtant, ce ne sont pas des talons de 20 cm, ça reste quand même un petit talon !
En revanche, et je m'en doutais largement, mon Philou n'aime pas ça du tout ! Lui, il aime sa petite femme en tenue cool et décontractée, avec les éternels talons plats, alors ça lui fait tout bizarre de me voir comme ça... Et puis la couleur le choque, il aurait imaginé plutôt des sandales foncées... Dans mon esprit, quand j'ai acheté la robe, j'ai tout de suite imaginé des sandales ivoire, c'était pour moi une évidence de faire une association "chocolat-ivoire", pour que ça tranche... Je me suis peut-être trompée ? Vous en pensez quoi vous ? J'aurais du prendre du foncé ?
Bien.... Je réalise maintenant tout à coup, qu'il me faudrait peut-être un petit sac à main pour compléter ma tenue non ??? Je n'y avais pas pensé à ça tiens !
..... En fait...... Je devrais peut-être demander à participer à l'émission de M6 "Relooking..." non ? "mais ma chéouiiieee, tu ne sais pas t'habiller, il faut tout reprendre de zéro !"...
Bon, je vous montre tout de même mes trouvailles !
Voici donc la robe (attention, elle n'est pas repassée, et posée comme ça vite fait sur un cintre, donc ça ne rend pas grand chose... Sur moi, c'est mieux, je vous rassure) avec le collier fantaisie qui va bien :
jeudi 4 juin 2009
Tristesse et futilités.....
Mon Tonton est décédé lundi matin... Il a été fauché par une voiture samedi : traumatisme crânien, comas... Il n'a pas survécu.
Ce qui m'a fait un vrai choc, c'est l'idée de l'avoir revu il y a à peine 15 jours, en pleine forme. L'accident, on ne s'y attend pas... Je me dis juste que j'aurais au moins eu la joie de le revoir...
J'ai des tas de souvenirs d'enfance avec lui... Surtout la façon qu'il avait de m'appeler "Perrine" ! C'était pour lui un petit nom affectueux, comme on dirait "poupée" ou "pupuce" !
Voilà, c'était mon chagrin du jour....
P.S.... Carole, si tu en parles à J.M., dis-lui que c'est tonton Emile, le papa de Françoise, Hervé et Dominique...
-------------------
Je passe à quelque chose de beaucoup plus futile, mais en même temps.... c'est la vie....
Le 20 juin, nous sommes invités au mariage des parents de de notre petit filleul Maël (qui galope depuis quelques jours !)... Mieux que ça, nous sommes tous les deux témoins !
Alors qui dit mariage, dit bien évidemment "tenue de cérémonie"... Et là, ça devient très compliqué pour moi ! Je suis en effet peu portée sur les effets de mode et les tenues féminines... On va dire que j'ai un look très sportswear et basique, et que pour moi, tenue de "fille" rime avec déguisement ! Allez savoir pourquoi, j'ai l'impression d'être ridicule dès qu'il s'agit d'être un peu "habillée" ! Je souhaitais cependant trouver le vêtement qui m'irait sans être ridicule, tout en faisant "dame" : pas simple ! Là où ça se complique vraiment, c'est que je suis toute petite (1 m 56) et assez ronde du ventre et des hanches, disons les choses telles qu'elles sont, quand vous êtes petite et ronde, ça fait "boule" !
Eh bien j'ai trouvé aujourd'hui mon bonheur, en une ravissante petite robe à la "Jacky Kennedy", toute simple, d'un joli colori "chocolat" et dans laquelle je n'ai ni l'air déguisée, ni l'air d'un sac à patates, ni l'air ridicule. Bien sûr, ça ne cache pas mes rondeurs, ça ne me rend pas plus grande, mais au moins, ça me va, ce qui est déjà beaucoup !!!
Tout ça pour dire que je suis ravie d'avoir déniché cette petite robe ravissante qui viendra garnir enfin ma garde-robe qui manquait cruellement de ce genre de "basic", et qui plus est, pourra être également portée en hiver, sur un tee-shirt moulant manches longues, avec une paire de collants opaques et des bottes !
...... Maintenant, je dois m'attaquer à l'étape "chaussures" ! Ben oui, avec ce genre de robe, il faut de jolis souliers, et je n'en ai pas ! Qui peut me dire où trouver de jolies sandales à talons dans les tons beiges.... mais..... pointure "petit 35" ?????? (pour tout vous avouer, j'ai l'habitude de trouver mes chaussures au rayon "enfant" !)...
mardi 2 juin 2009
Yihaaaaaa !


Pour nous, elles symbolisent un des grands événements de notre vie !
Oui, ça y est, nous sommes propriétaires de notre "nid d'amour" !
- Remise des clés : le 15 juin après-midi...
- Déménagement : les 26-27-28 juin...
Ca y est, notre "harcèlement" a porté ses fruits, il y aura finalement que 4 jours de retard par rapport à la date initiale de remise des clés, pas de report de livraison à cause des intempéries, les finitions du chantier avancent à vitesse grand V, et au bout du compte on n'aura pas à dormir sous les ponts à partir du 1er juillet ! Mieux que ça, on a 15 jours pour commencer à emmener sur place les cartons et quelques meubles, commander tous nos matériaux et la cuisine et préparer les dernières démarches administratives.
Voilà, dans le marasme professionnel actuel, c'est une nouvelle qui met beaucoup de baume au coeur : 20 mois qu'on a signé, 20 mois qu'on attend avec impatience de pouvoir partir d'ici et de prendre enfin possession de CHEZ NOUS, A LA CAMPAGNE, AU VERT !
Trop contente, j'arrive pas à y croire, je n'arrive pas à croire qu'après avoir eu autant de soucis, après avoir eu autant à se battre, ça y est, on y est !
J'avais raison hier en disant qu'il fallait être optimiste et qu'avec un peu de chance, nous serions chez nous à la fin du mois !!!
Maintenant, je vais vous saoûler avec nos travaux d'aménagement et de décoration intérieure !!!
lundi 1 juin 2009
Nettoyer, balayer, astiquer.....

Je plante le décor : habitez-vous, ou avez-vous déjà habité au premier étage ayant fenêtre sur rue... ou plutôt sur route extrêmement passagère... Juste au-dessus d'un axe routier qui voit défiler chaque jour, non seulement des centaines de voitures, mais également des camions, semi-remorques et autres bus ?
Si oui, vous comprendrez alors quel fut notre calvaire quand nous nous sommes plantés avec nos seaux et éponges devant cette ribambelle de fenêtres !!! Car, même si j'ai l'immense chance d'avoir un mari qui aime faire les carreaux et les fait donc régulièrement, et même si je suis très maniaque, le nettoyage des tours et cadres de fenêtres n'est pas un exercice que je m'amuse à faire régulièrement.... surtout quand on a un 120 m2 sur deux étages doté donc, comme je le disais plus haut, de 12 fenêtres, 3 vélux, 1 grande baie vitrée, et une porte vitrée...
Je vous laisse imaginer la couche noire, fruit de l'incroyable pollution dont nous souffrons ici, qui a pu s'accumuler, à l'extérieur, comme à l'intérieur, sur le PVC blanc ! Nous avons commencé par ôter tous les rideaux qui ont pris la direction de la poubelle ! Oui, ras-le-bol de ces vieux rideaux affreux ! Puis nous avons relevé nos manches pour tout astiquer. Nous avons vite constaté que le liquide vaisselle était le produit le plus efficace contre la pollution !
Mon Philou s'est ensuite attaqué à la terrasse.... Franchement, une terrasse en plein centre ville bruyant et pollué, c'est bien ballot, parce que ça ne sert strictement à rien, à part attirer la poussière et les particules d'échappement (oui, impossible d'en profiter : tout heureux à l'idée d'avoir une chouette terrasse quand nous avions emménagé ici, il a vite fallu se rendre à l'évidence : elle était inexploitable !)... Lessivage et récurage à grande eau !
Eh voilà, c'est tout propre, ça brille de partout ! En espérant que d'ici au déménagement, une nouvelle couche de pollution ne se pose pas trop vite sur la propreté !
Nous nous sommes également débarrassés de notre dernier canapé, comme nous ne sommes pas arrivés à le vendre, il a fait le bonheur d'un copain. Nous n'avons dorénavant plus que les meubles que nous souhaitions garder, exit tout le reste... Cela fait donc un peu plus de place pour entasser et ranger les cartons qui s'accumulent...
Bon ben..... on attend plus que les clés de chez nous maintenant ! Il serait peut-être temps ! Soyons optimistes, avec un peu de chance (vu que toujours pas de réponse à notre courrier concernant le report de livraison pour intempérie), nous serons peut-être chez nous à la fin du mois... Allez, on y croit !